Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ford Edge 2012: l'agrément par le confort

Par Jesse Caron Mise en ligne : 03 février 2012


L’Edge constitue un modèle à succès pour Ford. Depuis son lancement, il y a cinq bonnes années, les ventes de ce multisegment à cinq places se maintiennent dans les hautes sphères de ce segment lucratif, qui oppose à l’Edge à des modèles comme le Jeep Grand Cherokee, le Mazda CX-7 et la Toyota Venza.

Construit sur une plateforme dérivée de celle de la Ford Fusion, l’Edge a un empattement supérieur de près de 10 cm à celui de cette berline intermédiaire. Le véhicule est toutefois plus court que celle-ci de 16 cm et, bien entendu, significativement plus haut et plus lourd.

L’Edge a subi un renouvellement partiel pour l’année-modèle 2011, quatre ans après le début de sa commercialisation. Les parties avant et arrière ainsi que les jantes ont été modifiées, tandis que le tableau de bord a été redessiné. Le véhicule a d’ailleurs été le premier à proposer le système interactif MyFord Touch, qui regroupe plusieurs fonctions dans une interface à écran tactile, comme dans les voitures de luxe.

Sur le plan mécanique, la suspension, la direction, le freinage et le V6 de 3,5 L de base ont tous été révisés. Ford a aussi installé un V6 plus puissant de 3,7 L sous le capot de la version Sport. La mise à jour est complétée cette année par l’arrivée d’un 4 cyl. turbo optionnel.

Aussi offert avec un rouage intégral, l’Edge est construit à Oakville, en banlieue de Toronto. Le même complexe assemble aussi le jumeau luxueux de notre sujet, le Lincoln MKX, ainsi que les Ford Flex et Lincoln MKT, encore plus volumineux.