Essence et énergie
Affichage des résultats de 1 à 10 sur 42
-
Bientôt 4 litres aux 100 km… en VUS ou en camionnette?09 Août 2023
D’ici 2032, le gouvernement américain veut limiter à 4 l aux 100 km la consommation de carburant de VUS, de berlines et de camionnettes légères. Cette mesure aura un impact au Canada.
-
Tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux de bornes de recharge publiques04 Juillet 2023
Vous prévoyez prendre la route en auto électrique pour les vacances ou pour un long trajet au Québec? Plusieurs options s’offrent à vous pour recharger votre véhicule en chemin. Voyez les caractéristiques et les tarifs des principaux réseaux de bornes publiques : Circuit électrique, ChargePoint, EVduty, FLO et Tesla.
-
Test de 15 bornes de recharge pour véhicules électriques26 Juin 2023
Nous avons testé 15 bornes de recharge résidentielles de 240 volts (V) pour véhicules électriques vendues au Québec, notamment pour évaluer leur résistance aux intempéries. Les marques testées incluent FLO, ChargePoint et EVduty (Elmec). Pour trouver la meilleure borne de recharge de niveau 2 pour vos besoins, voyez les résultats de notre test.
-
Auto électrique ou hybride: montants des rabais provinciaux et fédéraux26 Avril 2023
Lorsqu'ils achètent un véhicule rechargeable, les Québécois peuvent obtenir un rabais cumulé allant jusqu'à 12 000 $ pour un véhicule neuf et 3 500 $ pour un véhicule usagé. Apprenez-en plus sur le rabais provincial et le rabais fédéral.
-
25 $ d’indemnisation en essence dans quatre villes11 Janvier 2023
Les résidents de Sherbrooke, Victoriaville, Magog et Thetford Mines peuvent demander un coupon rabais de 25 $ d’essence à la suite d’une entente conclue entre les détaillants d’essence et l’Association pour la protection des automobilistes (APA).
-
Covoiturage : six façons de trouver un partenaire08 Novembre 2022
Les grands chantiers routiers autour de Montréal ravivent l’intérêt pour le covoiturage. Voici des façons de vous trouver des passagers ou un conducteur... pour pouvoir emprunter la voie réservée.
-
RAV4 Hybride et Prime: Toyota remplace les câbles défectueux et ouvre une enquête21 Octobre 2022
Les concessionnaires Toyota sont désormais autorisés à remplacer, sans frais, le câble d’alimentation du moteur arrière des RAV4 Hybride et Prime, même pour les clients qui ont accepté de contribuer financièrement à la réparation et attendent la pièce.
-
Le mode «éco» permet-il vraiment d’économiser de l’essence?17 Août 2022
Souvent baptisé «éco», un bouton présent dans plusieurs véhicules permettrait d’ajuster automatiquement certains paramètres, comme l’accélérateur ou la climatisation, afin de diminuer la consommation d'essence. Vraiment? Pour le savoir, nos homologues américains de Consumer Reports ont fait le test sur divers véhicules.
-
Forte hausse des tarifs pour les Superchargeurs Tesla19 Avril 2022
Recharger sa Tesla pendant un long déplacement coûte désormais environ deux fois plus cher qu’il y a quelques semaines à peine. Une hausse injustifiée et pour laquelle le constructeur n’a donné aucun avertissement, se désolent certains propriétaires.
-
Bris de câble sur le RAV4 hybride: Toyota devrait bonifier sa garantie05 Avril 2022
Des propriétaires de RAV4 hybride 2019-2020 ont payé jusqu’à 7 000 $ pour faire réparer les câbles haute tension défectueux de leur véhicule. Appuyés par l’APA, ils demandent aujourd’hui à Toyota de bonifier sa garantie pour couvrir le prix des réparations.