Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappels

Rappels de produits de consommation et de produits dangereux retirés du marché. Cette liste n'inclut pas les aliments périssables, ni les produits dont peu d'exemplaires ont été vendus.

2616 résultat(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Nettoyant pour colle et goudron « Sticky spot »
    03 décembre 2023

    Risque d'incendie
    Des tests ont montré que ce produit est « très inflammable ».

    Lire plus

    Le nettoyant pour colle et goudron « Sticky spot » est vendu en format de 500 ml. Des tests ont montré que le produit est « très inflammable ». De plus, l’étiquetage ne satisfait pas aux exigences en lien avec la toxicité du produit. Près de 9000 unités du produit ont été vendus au Canada. Son code de produit CUP est le 776028716031.

    Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ce nettoyant et l’éliminer conformément aux directives locales sur les déchets dangereux. Ils peuvent également communiquer avec Laboratoire Hygienex par courriel à [email protected] ou en appelant le 1 800 681-2332.

  • Kia-Logo
    Kia nombreux modèles (2010-2017)
    20 novembre 2023

    Risque d'incendie
    Un court-circuit pourrait créer un risque d'incendie sur de très nombreux modèles, même quand le véhicule est éteint.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-529
    Numéro de rappel du constructeur : RC191
    Nombre de véhicules concernés : 276 225

    Problème : Sur de nombreux véhicules, le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage peut subir un court-circuit. 

    Les modèles concernés sont les suivants: Borrego (2010, 2011), Cadenza (2014-2016), Forte (2011-2013), Forte Koup (2011-2013), K90 (2015), Optima (2011-2015), Rio (2012-2017), Rondo (2010-2017), Sorento (2011-2014), Soul (2011-2013) et Sportage (2011-2013)

    Risques pour la sécurité : Un court-circuit pourrait créer un risque d'incendie, même lorsque le véhicule est stationné et que le contact est coupé. 
    Mesures correctives : Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le(s) fusible(s) du module de commande hydraulique électronique (HECU). Kia recommande aux propriétaires visés de stationner leur véhicule à l'extérieur et loin d'autres véhicules ou de structures jusqu'à ce que les réparations aient été effectuées.

  • Jeep Grand Cherokee, Ram 1500 (2014-2020)
    06 novembre 2023

    Risque de perte de puissance du moteur
    Un problème au niveau de la pompe à carburant à haute pression peut provoquer une perte soudaine de puissance du moteur.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2022-303
    Numéro de rappel du constructeur : Z46
    Nombre de véhicules concernés : 55 711

    Problème : Sur certains véhicules équipés d'un moteur diesel de 3,0 L, la pompe à carburant haute pression pourrait faire défaut. Si cela se produit, vous pourriez remarquer un changement dans le comportement du moteur ou une fuite de carburant, ou encore le témoin d'anomalie et/ou le témoin d'entretien de la commande électronique de l'accélération pourraient s'allumer. Cela pourrait également causer une perte soudaine de puissance du moteur pendant la conduite. 

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur pourrait augmenter les risques d'accident. 

    Mesures correctives : FCA Canada doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer la pompe à carburant haute pression. D'autres pièces du circuit de carburant pourraient être remplacées, au besoin.

  • Scies à chaîne STIHL MSA 300
    06 novembre 2023

    Risque de lacération
    Le système de freinage de la scie peut mettre plus de temps que prévu pour arrêter la chaîne.

    Lire plus

    La scie MSA 300 de STIHL fonctionne à batterie. Son système de freinage peut mettre plus de temps que prévu pour arrêter la chaîne, ce qui présente un risque de lacération. Cette scie est de couleur grise et orange. Les mentions « STIHL » et « MSA 300 » figurent sur le côté. Seuls les numéros de série inférieurs à 447457319 sont concernés par ce rappel. Ce numéro de série se trouve sur une étiquette apposée sur le protège-main arrière. Les consommateurs doivent rapporter la scie à un revendeur agréé STIHL pour obtenir le remplacement gratuit du tambour de frein et du frein à bande. On peut appeler STIHL au 1 800 363-4943 (en français).

  • Boissons énergisantes et caféine
    06 novembre 2023

    Risques pour la santé
    La teneur en caféine et l'étiquetage ne sont pas conformes.

    Lire plus

    Santé Canada procède depuis l’été dernier à plusieurs séries de rappels sur des boissons énergisantes.

    Le dernier en date porte sur plus d’une trentaine de marques et toutes leurs saveurs qui contiennent de la caféine et dont l’étiquetage n’est pas conforme. L’organisme fédéral rappelle que La teneur maximale permise au Canada est de 180 mg dans un contenant d’une seule portion et que cette substance peut avoir des effets nocifs sur la santé.

    De plus, si l’étiquette n’est pas bilingue ou si elle ne présente pas les mises en garde adéquates pour les effets de la caféine sur la santé, cela signifie que le contenant n’a pas été produit pour le marché canadien.

    Tous les produits visés par un rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ou distribués. Ils devraient être, en principe, retirés des tablettes.

    Voici les marques concernées par le dernier rappel : 3D, 5-Hour, Alani-Nu, Alokozay, AriZona RX Energy, Bang, Bob Ross, Bum Energy, C4, Carabao, Celsius, Cocaine, Dragonball Z, Fast Twitch, Fleeb Juice, G Fuel, Ghost, Glow Sparkling Energy, InuYasha, King Kongin, Liquid Rage, Magical Elixir, Mega Pachi, Monster, Mtn Dew Energy, My Hero Academia, Raze Energy, Red Bull, Ryse Fuel, Shakura, Sonic the Hedgehog, Sting, Toxic Rick et Zoa. On peut obtenir plus d’information sur le site web de l’Agence canadienne d’inspection des aliments ou en appelant le 1-800-442-2342.

  • Bloc-batterie, glacières électriques Anker EverFrost
    05 novembre 2023

    Risque d'incendie
    La pile au lithium-ion fournie avec ces glacières peut présenter un risque d'incendie.

    Lire plus

    Les glacières électriques Anker EverFrost sont des réfrigérateurs portables alimentés par batterie, utilisés pour le camping, les voyages en plein air et la pêche. Ces glacières sont de 33 litres, 43 litres ou 53 litres. Elles portent les références A17A0, A17A1 ou A17A2. Le bloc-batterie porte la référence A17B0.

    La pile au lithium-ion fournie avec ces glacières peut surchauffer et présenter un risque d'incendie.

    Les consommateurs devraient cesser immédiatement de l’utiliser et communiquer avec Anker pour obtenir un bloc-batterie gratuit. Ils peuvent rejoindre l’entreprise par téléphone au 1 800 988‑7973, par courriel ([email protected]) ou en consultant la page support.anker.com/s/contact-us du site web.

  • Chemin de fer en bois Thomas & Friends
    05 novembre 2023

    Risque d’ingestion
    L'aimant peut se détacher et un enfant risque de l'avaler.

    Lire plus

    Les chemins de fer en bois Thomas & Friends « Troublesome Truck & Crate » ainsi que le modèle « Troublesome Truck & Paint » sont des wagons de train en bois destinés aux enfants de deux ans et plus. Chaque wagon est équipé d’un connecteur contenant un aimant puissant qui permet de relier le wagon à d’autres wagons.

    Or, la petite pièce en plastique contenant l’aimant peut se détacher ou se décoller, ce qui présente un risque d’ingestion. Si un enfant avale plusieurs aimants, ceux-ci risquent de s’attirer les uns les autres tout en se déplaçant dans les intestins. Les intestins peuvent alors se tordre, ce qui est susceptible de provoquer des blocages ou des déchirures des parois intestinales des enfants.

    Le numéro de produit est indiqué au-dessous de chaque wagon, qui portent aussi un numéro d'identification standard d'Amazon (ASIN). Le modèle « Troublesome Truck & Crate » porte le numéro de produit HBJ89 et l’ASIN B09P4J9N5J. Le modèle « Troublesome Truck & Paint porte le numéro de produit HBJ90 et l’ASIN B09P4G581J.

    Les parents devraient mettre les pièces de ce train hors de la portée des enfants. Ils peuvent communiquer avec Mattel pour convenir du renvoi des produits contre un remboursement complet, par téléphone (1 855 853-6224) ou en consultant la page service.mattel.com/us/recall.aspx de l’entreprise.

  • Autocuiseurs multifonctions Insignia
    05 novembre 2023

    Risque de brûlure
    L'autocuiseur peut être trop rempli à cause de mauvaises indications.

    Lire plus

    Les autocuiseurs multifonctions Insignia portent les numéros de modèle NS- MC60SS9-C et NS- MC80SS9-C. Sur ces appareils d'une capacité de cuisson de 6 l ou 8 l, le nom de la marque Insignia apparaît sur la face avant de chaque appareil et sur l’étiquette permanente du produit. Le numéro de modèle des autocuiseurs rappelés est également imprimé sur l’étiquette permanente apposée sur le produit, sur le côté de l’autocuiseur. Les récipients de cuisson intérieurs sont noirs avec un revêtement antiadhésif et des marquages en relief indiquant les mesures en tasse et en litre.

    L’autocuiseur présente des indications de volume incorrectes sur le pot intérieur. Si l’autocuiseur est purgé à l’aide de la méthode d’ouverture rapide ou ouvert alors que son contenu est sous pression, le consommateur risque de trop remplir le pot et les aliments et liquides chauds peuvent être éjectés, ce qui présente un risque de brûlure.Il ne faut pas remplir le pot intérieur à plus des deux tiers de sa capacité.

    Les consommateurs peuvent entrer en contact avec Best Buy Canada pour un remplacement gratuit du pot intérieur et de la soupape de verrouillage flottante, par téléphone ( 1 888 359-4485) ou en consultant la page recallrtr.com/pc de l’entreprise.

  • Coffres-forts Cabela's, Fortress Safe
    05 novembre 2023

    Risque de blessure
    Les utilisateurs peuvent croire qu'ils ont correctement programmé la fonction biométrique, sans que ce ne soit le cas.

    Lire plus

    Au Canada, il s’est vendu un peu moins de 2000 exemplaires des coffre-fort avec verrou biométrique de marque Cabela's, fabriqués par Fortress Safe. Il s’agit de deux modèles qui peuvent contenir d’une à quatre armes. Les numéros de modèles 55B30BP ou 4BGGBP.

    Les utilisateurs peuvent croire qu'ils ont correctement programmé la fonction biométrique alors qu'en fait le coffre-fort reste en mode ouvert par défaut. Lorsqu’il est en mode d’ouverture par défaut, les utilisateurs non autorisés, y compris les enfants, peuvent accéder au coffre-fort pour en retirer le contenu dangereux, y compris les armes à feu. 

    En date du 20 octobre 2023, Cabela’s Canada avait reçu deux rapports d'incident au Canada. 

    Les propriétaires doivent contacter Fortress Safe par téléphone (1 833 588-9181) ou en visitant la page web fortresssafe.com/biometric-product-recall.html de l’entreprise

  • Tondeuse à gazon Honda
    05 novembre 2023

    Risque de blessure
    La corde du démarreur peut se rétracter brusquement et provoquer une blessure.

    Lire plus

    L’arbre à came des moteurs de ces tondeuses Honda n’a pas été fabriqué correctement. La corde du démarreur peut se rétracter brusquement lorsqu’on la tire pour démarrer la tondeuse à gazon, ce qui présente un risque de blessure.

    Ces tondeuses sont de couleur grise. Leurs codes de date se situent entre le 11/9/2022 et le 5/25/2023. Il s’en est vendu quelque 8000 exemplaires au Canada.

    Le modèle et le numéro de série sont imprimés sur une étiquette située sur la partie supérieure arrière du dispositif de coupe. Elles portent soit le numéro de modèle HRN216 avec les numéros de série qui vont de MANA2298106 à MANA2390329, soit le numéro de modèle HRX217K6 avec les numéros de série qui vont de MAMA1658222 à MAMA1732851.

    Honda va communiquer directement avec tous les acheteurs connus. Sinon, les consommateurs peuvent communiquer directement avec un revendeur agréé Honda pour une réparation gratuite. Ils peuvent aussi rejoindre l’entreprise par téléphone (1 888 888-3139) ou en consultant la page web powerequipment.honda.ca/en/recall-information de l’entreprise.

  • Slime DIY et Mélange magique, Creativity for Kids
    05 novembre 2023

    Risque d'intoxication
    Ces produits contiennent de l'acide borique, toxique pour les enfants s’ils le lèchent ou l’avalent.

    Lire plus

    La Slime spongieuse brillante DIY et le Mélange magique de marque Creativity for Kids ne répondent pas aux exigences canadiennes en matière de sécurité des jouets en ce qui concerne la teneur en acide borique.

    L’acide borique peut être toxique pour les enfants s’ils le lèchent ou l’avalent.

    La slime spongieuse brillante DIY porte le numéro de produit 6270000 et le numéro de CUP 092633315071. Le mélange magique porte le numéro de produit 6250000 et le numéro de CUP 092633314142.

    Les utilisateurs devraient éliminer ces produits conformément aux directives municipales locales sur les déchets dangereux. Ils peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de Faber-Castell par téléphone (1 800 311-8684 ou à [email protected] par courriel.

  • Batteries d’aspirateurs hybrides RoboVac X8 ou Eufy
    05 novembre 2023

    Risque d'incendie
    Les blocs-batteries peuvent surchauffer pendant ou après la charge.

    Lire plus

    Le rappel vise les aspirateurs hybrides RoboVac X8 et leur bloc-batterie de marque eufy (T2261) ainsi que les blocs-batterie de remplacement 2600mAh RoboVac eufy (T2908) ou 5200mAh RoboVac eufy (T2937).

    Les blocs-batteries peuvent surchauffer pendant la charge ou peu après la charge, ce qui présente un risque d’incendie. 

    La liste complète des codes d’avis de vente et des numéros de série concernés se trouvent sur la page Web d’Anker.

    Les consommateurs devraient cesser d’utiliser l’aspirateur et communiquer avec l’Entreprise Anker Innovations pour un remplacement gratuit. Ils peuvent le faire par téléphone (1 800 994-3056), par courriel ([email protected]) ou en visitant la page web de l’entreprise.

  • Chandail à capuchon Terry, COWS
    05 novembre 2023

    Risque d’étranglement et d’étouffement
    Le cordon de serrage représente un risque d’étranglement pour un enfant.

    Lire plus

    Ces chandails sont tachetés de noir et blanc. Ils portent le numéro de modèle 22-0712 et les numéros CUP 774233558552 (taille : grand), 774233558545 (moyen) et 774233558538 (petit).

    Ce haut de vêtement d’extérieur pour enfants avec cordon de serrage peut s’accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d’autres objets, ce qui présente un risque d’étranglement. De plus, si le cordon s’accroche à un véhicule, l’enfant peut être traîné.

    Il faut cesser immédiatement d’utiliser ces chandails ou retirer les cordons de serrage. Les consommateurs peuvent aussi renvoyer le produit pour remboursement ou remplacement. Ils peuvent rejoindre COWS par téléphone (1 800 565-2697) ou en consultant la page https://cows.ca/contact-us/ du site web.

  • Produit nettoyant Salt Eraser
    05 novembre 2023

    Risque d'exposition accidentelle
    L'exposition accidentelle au produit peut causer de graves maladies et blessures, voire la mort pour des enfants

    Lire plus

    Le rappel vise le nettoyant pour taches « Salt Eraser », dont le numéro d’article est A6-000106 et le CUP 819413001128. Il s‘est vendu près de 8000 exemplaires de ce nettoyant présenté dans un contenant sous pression en format de 454 g.

    L'absence d'un emballage protège-enfant et l'étiquetage inapproprié pourraient entraîner l'exposition non intentionnelle aux produits et causer de graves maladies ou blessures, voire la mort pour des enfants.

    Vous pouvez communiquer avec Lubco par téléphone au 1 418 655-2920.

  • Couvre-fenêtres BalticLinenIdille
    05 novembre 2023

    Risque d’étranglement
    Ces couvre-fenêtres présentent un risque d'étranglement pour de jeunes enfants.

    Lire plus

    Les couvre-fenêtres BalticLinenIdille sur mesure sont des rideaux avec attaches de différent formats : des stores à enroulement en pur lin, des stores en ballon de ferme ou des cantonnières avec attaches. Ils sont disponible en 40 couleurs et vendus en ligne par BalticLinenIdille, via Etsy Canada. 

    Ces couvre-fenêtres présentent un risque d'étranglement pour de jeunes enfants. Santé Canada recommande de choisir des couvre-fenêtres sans corde.

    Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et garder tous les cordons hors de portée des enfants. Ils peuvent communiquer avec le vendeur en se connectant à leur compte Etsy.

  • Bloc de construction STAX
    05 novembre 2023

    Risque d’ingestion
    Les petits aimants peuvent facilement être avalés par de jeunes enfants.

    Lire plus

    Ce rappel vise les blocs de construction magnétiques intenses STAX.  Chaque ensemble est livré avec 28 pièces et 1 plateau magnétique, disponible en six couleurs ou styles différents. 

    Voici la couleur ou le style et le numéro CUP qui y est chaque fois associé : bleu - 720260887257, fantôme - 720260887288, noir - 720260887271, rose - 720260887264, rouge - 720260887233 et vert - 720260887240.

    Ces jouets ne satisfont pas aux exigences de Santé Canada : les petits aimants sont puissants et peuvent facilement être avalés par les enfants de tous âges, ce qui présente des risques graves, voire mortels pour leur santé. 

    Les consommateurs doivent mettre ces jouets hors de la portée des enfants et les retourner au détaillant où il a été acheté. Vous pouvez également communiquer avec l’entreprise Zibbers par téléphone au 1 800 642-0902. 

  • Alfa Roméo Tonale, Dodge Hornet (2023-2024)
    29 octobre 2023

    Risque d’accident
    Le système d'alerte pour les piétons peut être manquant ou peut ne pas avoir été raccordé correctement.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-558
    Numéro de rappel du constructeur : 
    Nombre de véhicules concernés : 834

    Problème : Sur certains véhicules hybrides rechargeables (VHR), le système d'alerte pour les piétons peut être manquant ou peut ne pas avoir été raccordé correctement. Par conséquent, le véhicule pourrait ne pas produire un signal d'avertissement de marche arrière lors de la marche arrière, ce qui ne respecte pas la réglementation canadienne. 

    Risques pour la sécurité : Un système d'alerte pour les piétons qui ne fonctionne pas pourrait accroître les risques de blessures pour les autres usagers de la route.  

    Mesures correctives : FCA doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour le faire inspecter et, au besoin, faire remplacer le connecteur du système d'alerte pour les piétons. Si le système d'alerte pour les piétons est manquant, il sera installé.

     

  • Kia-Logo
    Kia Soul EV (2015-2019)
    29 octobre 2023

    Risque d’accident
    Le véhicule pourrait bouger lorsque le levier de vitesses est en position de stationnement.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-582
    Numéro de rappel du constructeur : RC193
    Nombre de véhicules concernés : 3 256

    Problème : Sur certains véhicules, la boîte de vitesses pourrait être endommagée si le conducteur passe en position de stationnement (Park) avant que le véhicule ne se soit immobilisé, ce qui pourrait amener le véhicule à bouger lorsque le levier de vitesses est en position de stationnement et que le frein de stationnement n'est pas enclenché. 
    Remarque : Le présent rappel remplace le rappel RC132 (n° 2020-310 de Transports Canada). Les véhicules ayant reçu une mise à jour logicielle dans le cadre de ce rappel nécessitent également cette réparation. 

    Risque pour la sécurité : Un véhicule stationné qui se met soudainement en mouvement pourrait créer un risque de blessure ou d'accident. 

    Mesures correctives : Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du frein de stationnement électronique.

  • LOGO-Nissan
    Nissan Ariya (2023)
    29 octobre 2023

    Risque de perte de puissance des roues
    Le mode de sécurité intégrée pourrait s'activer et causer une perte de puissance aux roues.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-534
    Numéro de rappel du constructeur : 
    Nombre de véhicules concernés : 994

    Problème : Sur certains véhicules, une surintensité de courant momentanée pourrait se produire dans le moteur d'entraînement. Par conséquent, le mode de sécurité intégrée pourrait s'activer et causer une perte de puissance aux roues. 

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance aux roues pourrait augmenter les risques d'accident. 

    Mesures correctives : Nissan doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire reprogrammer l'onduleur.

  • BMW SERIES 1, X5 (2010-2012), SERIES 3, SERIE 5, X4, Z4 (2010-2011), X6 (2011)
    29 octobre 2023

    Risque d’accident
    L'arbre à cames pourrait être mal ajusté et activer le mode de puissance réduite du moteur.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-568
    Numéro de rappel du constructeur : 11 83 23RC
    Nombre de véhicules concernés : 21 100

    Problème : Sur certains véhicules, les boulons du boîtier de l'unité de calage variable des soupapes (VANOS) pourraient se desserrer ou se briser. Par conséquent, l'arbre à cames pourrait être mal ajusté et activer le mode de puissance réduite du moteur (limp mode) ou faire caler le moteur pendant la conduite.  

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance motrice pourrait augmenter les risques d'accident. 

    Mesures correctives : BMW doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les boulons du boîtier de l'unité VANOS.