Flash test: le Tide to Go
Ce produit ne fait pas de miracles, mais il s’avère efficace contre les taches causées par certains aliments tombés par mégarde sur vos vêtements.
Contrairement aux autres détachants de notre test, le produit Tide to Go n’est pas conçu pour déloger les taches tenaces avant une lessive, mais plutôt pour agir comme une solution d’urgence en cas de pépin embarrassant. Imaginez que vous vous apprêtez à assister à une rencontre professionnelle importante et que quelques gouttes de café atterrissent sur votre chemise préférée, ou encore, lors d’un premier rendez-vous galant, que votre robe soigneusement choisie se retrouve éclaboussée de sauce arrabbiata. Avec le crayon détachant Tide to Go – que vous gardez toujours sous la main, « au cas où » –, il suffit de frotter légèrement la tache avec l’embout, qui libère une petite quantité de liquide, permettant à vos vêtements de retrouver leur éclat. Du moins, c’est ce que prétend le fabricant. Dans la réalité, le produit se révèle un peu moins miraculeux.
Notre test
Nous avons préparé sept taches fraîches sur lesquelles nous avons utilisé le Tide to Go. Pour chaque salissure, une lecture avant et après le traitement a été faite à l’aide d’un spectrophotomètre, afin de déterminer le degré de disparition de la tache. Pour pousser le tout un peu plus loin, nous avons ensuite envoyé nos tissus tachés à la laveuse avec un détergent standard, puis nous avons repris les mesures.
Selon nos tests, le Tide to Go est efficace sur ces taches :
- Vin rouge
- Vinaigrette balsamique
- Sauce tomate
Mais il est peu ou pas efficace sur celles-ci :
- Chocolat
- Café
- Cari
- Encre
Notre verdict
Le crayon détachant Tide to Go ne fait pas de miracles, mais il pourrait réduire votre embarras si vous avez le malheur de renverser sur vous du vin rouge, de la sauce tomate ou de la vinaigrette balsamique, des taches qui sont en outre très voyantes. À 5 $ le tube de 10 ml, le produit n’est pas donné, mais les occasions de vous en servir sont à ce point peu nombreuses qu’il ne vous ruinera pas. À emporter à votre prochain souper dans un resto italien!
Bon à savoir
Même après avoir passé les vêtements à la laveuse, le Tide to Go a donné de moins bons résultats que les détachants classiques. Il est donc préférable d’appliquer ces derniers sur la même tache une fois de retour à la maison pour un nettoyage optimal.
À lire aussi : Les meilleurs détachants pour vêtements et Comment choisir le meilleur détachant à vêtement

Tranches de jambon végétarien, burgers sans viande, « fauxmages », les s...

Nous avons sondé plus de 1 600 propriétaires de véhicules récréatifs (VR...

Immigrer au Canada, et plus précisément au Québec, c’est aussi apprivois...

Nous avons évalué 30 vernis à ongles de différentes marques, telles qu’E...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.