Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Répertoire de l’APCHQ: notre évaluation

Par Marie-Eve Shaffer (journaliste) et Capucine Cloutier (chargée de projets)
Répertoire de l’APCHQ: notre évaluation grinny/Shutterstock.com

En plus des grands sites web de soumissions de rénovations, nous nous sommes penchés sur le répertoire de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), qui fournit les coordonnées d’entrepreneurs travaillant dans votre région. Est-il vraiment utile?

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Daniel Gagnon
    19 décembre 2025

    Pour notre part, nous avons utilisé ce type d'assistance pour une multitude de projets et il ne nous est jamais arrivé de faire affaire avec des entrepreneurs proposés et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils disent qu'ils peuvent nous proposer jusqu'à 4 entrepreneurs et généralement c'est beau quand on a 1 soumission. Dans les cas ou nous avons eu une ou deux soumissions, ce sont généralement pas les entrepreneurs les moins cher ni les meilleurs. Donc en définitive, je pense qu'il est préférable de faire nos recherches nous-même, c'est beaucoup plus efficace et on n'atend pas.

  • Par Benoit St-Jean
    21 novembre 2025

    Répertoire APCHQ: intéressant. Par contre, vous avez évité ce qui selon moi est probablement la question la plus importante: "l’analyse du temps de réponse et celle du suivi du site web n’ont pas été réalisées...". Les fois où j'ai tenté d'utiliser un de ces sites, je n'ai pas trouvé que ça m'a été utile vs faire de la recherche sur Internet (au contraire, comme je m'attendais à une réponse, ils m'ont fait perdre du temps). On a l'impression que les entrepreneurs ne répondent qu'aux demandes qui les intéressent ...