Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mazda CX-5 2013: tout un pas en avant!

Par Jesse Caron Mise en ligne : 10 juillet 2012

Le CX-5 remplace le Tribute, qui a fait office d'utilitaire compact chez Mazda de 2001 à 2011. Ce dernier était étroitement dérivé de l'ancienne génération du Ford Escape; ce n'est pas le cas du CX-5, qui a été conçu à 100 % par le constructeur japonais.

Il étrenne une toute nouvelle plateforme dotée d'un empattement plus long que celui du Tribute. Le CX-5 est d'ailleurs plus grand que son prédécesseur dans toutes les directions, sauf la hauteur.

Son format global se compare à celui des Honda CR-V et Subaru Forester, en plein dans la moyenne de la catégorie des utilitaires compacts. À titre de comparaison, le Hyundai Tucson et le Mitsubishi RVR sont plus petits, tandis que le Chevrolet Equinox et le Toyota RAV4 sont plus volumineux.

Le CX-5 constitue le premier véhicule Mazda qui intègre tous les éléments du concept Skyactiv. Selon le constructeur, cette technologie mise sur des composants allégés au possible et sur des groupes motopropulseurs révisés pour favoriser l'économie d'essence sans nuire aux performances. Vous découvrirez jusqu'où la pratique rejoint la théorie en parcourant notre essai.

Comme la plupart des Mazda, le CX-5 est assemblé au Japon.