Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test : sac de rangement sous vide TravelPack Vacuum Kit de marque Ekster

Par Clémence Lamarche
Flash test : sac de rangement sous vide TravelPack Vacuum Kit de marque Ekster

Nous avons mis à l’essai un sac qui compresse vos vêtements pour vous offrir un gain d’espace dans vos bagages. Mais attention : il coûte cher!

Avec la multiplication des frais imposés par les compagnies aériennes pour les bagages en soute, sans compter les nombreux cas de retards ou de pertes de valises qui font régulièrement les manchettes, de plus en plus de voyageurs choisissent de partir avec un simple bagage de cabine.

Or, faire entrer tout le nécessaire pour une semaine de vacances dans une petite valise relève parfois du véritable casse-tête. Une solution : les sacs de rangement sous vide, qui permettent de compresser les vêtements pour gagner de l’espace.

Notre test

Nous avons mis à l’essai le TravelPack Vacuum Kit de marque Ekster. Vendu à 193 $, l’ensemble comprend un sac d’une contenance de 27 litres et une minipompe rechargeable qui se range facilement dans la valise.

Le sac, qui semble robuste et durable, s’adapte à la plupart des valises de cabine standards. Selon le fabricant, il est imperméable, il bloque les odeurs et il peut contenir jusqu’à 15 articles. Son utilisation est simple : il suffit de mettre vos vêtements dans le sac et de le refermer, puis de fixer la pompe à l’endroit prévu et de la laisser faire son travail.

Nos essais confirment que le sac peut aisément accueillir une quinzaine de vêtements, comme des chandails légers ou des robes d’été, mais plus difficilement les jeans ou les chandails de laine. Néanmoins, soyez averti : les articles en ressortent souvent froissés, un détail à garder en tête si vous transportez des chemises ou d’autres pièces faites de tissus délicats.

ekster-1.jpg

- Notre bagage d’origine.

ekster-2.jpg

- Le sac rempli avant la compression.

ekster-3.jpg

- Le sac une fois qu’il est compressé.

Notre verdict

Pour les voyageurs qui souhaitent voyager léger, le TravelPack d’Ekster représente une solution intéressante. Son prix élevé risque toutefois de freiner plusieurs personnes, surtout celles qui prennent l’avion peu souvent. Mentionnons que des détaillants proposent des sacs qui se compressent à la main; ils sont moins efficaces, mais vendus environ 10 fois moins cher.

Consultez tous nos Flash test

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.