L'ingénieux cache-bagages accroché au hayon ne nuit jamais au chargement.
L'habitacle est élégant, bien assemblé et soigneusement fini.
La plupart des commandes sont logiques, y compris celles du climatiseur automatique.
Les cadrans combinent une allure attrayante avec une consultation aisée.
L'interface à écran tactile de la radio, du GPS et de la connexion Bluetooth est assez logique.
La grille est nettement mieux intégrée que le «sourire béat» de certaines autres Mazda.
Les pneus de 19 po à profil bas du modèle GT coûteront cher à remplacer.
La visibilité est bonne, sauf pour la vérification des angles morts à l'arrière.

Les versions GS et GT ont un système de surveillance des angles morts très efficace.
Une béquille classique soutient le lourd capot, qui bénéficie d'une membrane isolante.
Le grand dégagement au toit permet de positionner le siège à la hauteur voulue.
Les sièges avant fournissent un excellent soutien, notamment pour les cuisses.
La portée suffisante du volant télescopique contribue à la bonne position de conduite.
Les places arrière sont spacieuses, mais la banquette pourrait être plus confortable.
L'espace de chargement est logeable grâce à la bonne hauteur sous les glaces.
Les dossiers arrière composent une surface quasi plane avec le plancher du coffre.
La section centrale du dossier se replie séparément dans les modèles GS et GT.

Résultats aux tests d’impact
Tests de la National Highway Traffic Administration des États-Unis (NHTSA) |
|
Note globale |
Non testé |
Tests de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) |
|
Frontal | 4 / 4 |
Arrière | 4 / 4 |
Latéral | 4 / 4 |
Résistance du toit |
4 / 4 |
Parmi les meilleurs choix de sa catégorie |
Oui |
Fiabilité
L’Association pour la protection des automobilistes (APA) ne détient aucune donnée sur la fiabilité de ce tout nouveau modèle, dont la mécanique n'a pas encore fait ses preuves. Les Mazda connaissent parfois des ennuis dans les quelques années qui suivent leur lancement.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.