L'ingénieux cache-bagages accroché au hayon ne nuit jamais au chargement.
L'habitacle est élégant, bien assemblé et soigneusement fini.
La plupart des commandes sont logiques, y compris celles du climatiseur automatique.
Les cadrans combinent une allure attrayante avec une consultation aisée.
L'interface à écran tactile de la radio, du GPS et de la connexion Bluetooth est assez logique.
La grille est nettement mieux intégrée que le «sourire béat» de certaines autres Mazda.
Les pneus de 19 po à profil bas du modèle GT coûteront cher à remplacer.
La visibilité est bonne, sauf pour la vérification des angles morts à l'arrière.

Les versions GS et GT ont un système de surveillance des angles morts très efficace.
Une béquille classique soutient le lourd capot, qui bénéficie d'une membrane isolante.
Le grand dégagement au toit permet de positionner le siège à la hauteur voulue.
Les sièges avant fournissent un excellent soutien, notamment pour les cuisses.
La portée suffisante du volant télescopique contribue à la bonne position de conduite.
Les places arrière sont spacieuses, mais la banquette pourrait être plus confortable.
L'espace de chargement est logeable grâce à la bonne hauteur sous les glaces.
Les dossiers arrière composent une surface quasi plane avec le plancher du coffre.
La section centrale du dossier se replie séparément dans les modèles GS et GT.

Points forts
Faible consommation d'essence pour la catégorie
Comportement routier dynamique et agréable
Habitacle spacieux et bien fini
Boîtes de vitesses efficaces
Points faibles
Moteur peu puissant
Roulement ferme, carrément sec avec les jantes de 19 po
Bruits de vent à partir de 100 km/h
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