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Équipement de sécurité

  • Coussins gonflables frontaux
  • Coussins gonflables latéraux à l’avant
  • Rideaux de protection latérale
  • Ceintures de sécurité avant à prétendeur
  • Appuie-tête actifs conçus pour réduire la probabilité de coup de fouet cervical en cas de collision arrière
  • Freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance
  • Régulateur de stabilité

Résultats aux tests d’impact
D’après le protocole de test plus sévère introduit par le gouvernement américain à l’automne 2010, la Mazda 3 fournit une très bonne protection contre les impacts frontaux (cote de cinq étoiles sur cinq), une protection moyenne contre les impacts latéraux (trois étoiles sur cinq) et une bonne protection en cas de capotage (quatre étoiles sur cinq).

Elle a reçu une bonne note (quatre sur quatre) aux tests d'impact frontal, latéral et arrière de l’Institut des assureurs américains ainsi qu’à son test de résistance du toit. L’organisme la classe donc parmi les meilleurs choix de sa catégorie.

Fiabilité
La première génération de la 3 a connu plusieurs ennuis au moins jusqu’en 2007, notamment au sujet de la rouille prématurée, des moteurs, de la transmission, du climatiseur, de l’alternateur et des freins arrière.

Selon l’Association pour la protection des automobilistes (APA), le modèle actuel semble amélioré à ce jour; il devrait jouir d’une fiabilité acceptable. Quelques cas d’usure prématurée de l’embrayage des boîtes manuelles ont toutefois déjà été signalés.

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