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Wayfair: de vraies bonnes affaires?

Par Marie-Eve Shaffer
Wayfair: de vraies bonnes affaires? JHVEPhoto/Shutterstock.com

Wayfair, un géant du commerce en ligne qui vend des meubles et des articles pour la maison, ne laisse pas les consommateurs indifférents, tant en raison de ses produits et services que de son exposition médiatique.

Wayfair, c’est quoi?Des prix jugés élevésDu choix… et de la qualité?Des difficultés liées à la livraisonUn service après-vente inégal77 plaintes au QuébecWayfair et le tapage médiatiqueAmazon et Wayfair, même combat?Si vous avez magasiné des meubles, des électroménagers ou des articles pour la maison en ligne, vous êtes sûrement tombé sur le site internet du d&e
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  • Par Marie Gislaine Crétier
    26 novembre 2024

    J’ai déjà eut à faire avec Wayfair. J’ai acheté une étagère et je n’ai reçu que les planches! Tout est trop cher. J’ai vu une jardinière en bois vendue au Canadian Tire $229 et chez Wayfair même jardinière, même fabriquant, $519.

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  • Par Claire Firlotte
    10 janvier 2025

    J'ai eu deux bonnes expériences avec Wayfair lors de leurs débuts en ligne au Canada. Mais depuis, j'ai vu leurs prix atteindre des sommets et le nombre de produits augmenter de telle façon qu'il devient cauchemardesque de trouver ce qu'on cherche sans y passer la journée. Mais le pire, c'est leur pratique illégale concernant les frais de livraison. J'ai voulu acheter des draps récemment. Jusqu'à la toute fin et à la confirmation finale sur le web une fois toutes mes données personnelles intégrées, Wayfair maintenait que la livraison était gratuite. Leur politique dit que c'est ton adresse qui détermine s'il y aura des frais ou non et que la "décision" apparaîtra avant que tu procèdes au paiement. Or, j'ai décidé 15 minutes après avoir passé ma commande, d'aller voir mes courriels. Là j'ai découvert dans un message que Wayfair m'avait ajouté 25$+tx de frais additionnels pour la livraison. À mon insu, sans avertissement. Au téléphone la préposée me dit que c'est à cause de mon adresse "en dehors des zones habituelles". Comme si j'étais en Arctique. Et me dit que c'est Fed Ex qui fait cet ajout, pas Wayfair. Je lui ai rappelé en vain la politique affichée sur le site web concernant les frais de livraison. Peine perdue alors j,ai tout annulé. Cette pratique est illégale. J'ai porté plainte à l'OPC mais en retour je n'ai reçu que des lettres-types et une réponse standardisée. Pas fort ça non plus. Décidément au Québec c'est toute une bataille pour défendre ses droits.

  • Par Claire Thivierge
    26 novembre 2024

    J’ai acheté plusieurs produits chez Wayfair, dont un tapis, une lampe murale et un ensemble de couvre-lit et de coussins, qui m’ont tous été livrés rapidement et dont je suis pleinement satisfaite.

  • Par Mario Bérubé
    26 novembre 2024

    Pour ma part, pas de problème avec Wayfair avec 4 ou 5 commandes au cours des 24 derniers mois. J'ai eu affaire à leur service client pour un produit défectueux. On devait m'envoyer la pièce de remplacement. Après 6 mois d'attente (ha ha je n'étais pas pressé!), on m'a avisé que celle-ci n'était finalement pas disponible, mais on m'a alors expédié le produit complet de remplacement sans frais, sans avoir à retourner quoique ce soit et sans avoir rien demandé.