Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.


Apparence extérieure
Les changements esthétiques apportés en 2011 ont bien adouci certains angles de la carrosserie, mais les stylistes se sont assurés de conserver l'air menaçant caractéristique de la Charger. Parmi les principaux changements réalisés figurent les feux arrière redessinés dont le pourtour comporte 164 diodes électroluminescentes ; elles rendent la voiture aussi distinctive de l'arrière que de l'avant.

Les jantes de 20 po qui décorent certaines versions (dont notre exemplaire) donnent une allure encore plus musclée à l'auto. Comme pour toutes les roues surdimensionnées à la mode, elles présagent toutefois une facture salée au moment de remplacer les pneus.

Pour diminuer le coût des pneus d'hiver, il est possible de remplacer les jantes d'origine par un ensemble roues-pneus de 17 ou 18 po. Le système de surveillance de la pression, qui est de série dans tous les modèles, pourrait cependant annuler une partie des économies.

Visibilité

La visibilité était jadis une faiblesse notoire de la Charger, mais elle s'est améliorée en 2011 grâce à la surface vitrée plus généreuse et aux montants de toit amincis. La hauteur du coffre et, dans le cas des R/T et SRT8, l'imposant aileron entravent toutefois le coup d'œil vers l'arrière . La caméra de recul dont était muni notre modèle d'essai facilitait grandement le stationnement de cette longue auto; nous la recommandons, même si elle fait partie d'un ensemble optionnel de 850 $.

Notre exemplaire avait aussi un système de surveillance des angles morts dont l'efficacité compensait partiellement la faible hauteur des rétroviseurs extérieurs. Il s'agit d'un autre dispositif optionnel qui n'a rien de superflu sur une voiture de cette taille. Or, une simple lentille convexe dans le coin des rétroviseurs fournirait le même résultat, sans doute pour moins cher.

Tous les modèles sont pourvus de pratiques phares à allumage et extinction automatiques. Les projecteurs de croisement au xénon des versions haut de gamme diffusent un faisceau si puissant, haut et large qu'il rend presque les phares de route inutiles. Fait à noter, notre voiture de test alternait automatiquement entre les deux modes grâce à un détecteur de luminosité; cet accessoire relève peut-être du gadget, mais nous l'avons tout de même trouvé très efficace.

Compartiment moteur

Le gros V8 longitudinal (orienté de l'avant vers l'arrière) remplit à pleine capacité cet espace déjà restreint par les imposantes tourelles des jambes de force . Et la batterie n'y figure même pas: elle côtoie la roue de secours sous le plancher du coffre ! Chrysler a tout de même prévu un ensemble de relais pour permettre le survoltage si nécessaire .

Les éléments d'entretien demeurent faciles d'accès, sauf le réservoir de liquide de servodirection et les ampoules du côté conducteur. Le long capot isolé se soulève aisément parce qu'il est soutenu par une paire de charnières télescopiques. 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.