Sécurité et fiabilité
Équipement de sécurité
- Coussins gonflables frontaux
- Coussins gonflables latéraux à l’avant
- Rideaux de protection latérale
- Ceintures de sécurité avant à prétendeurs
- Sièges avant conçus pour réduire la probabilité de coup de fouet cervical en cas de collision arrière
- Freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance et assistance au freinage d’urgence
- Régulateur de stabilité
- Système de surveillance de la pression des pneus
Ce dernier dispositif pourrait compliquer la pose de pneus d’hiver si vous souhaitez utiliser des jantes différentes de celles d’origine. Certains systèmes imposent en effet l’achat de capteurs pour chacune de ces jantes et une reprogrammation à chaque changement de pneus; renseignez-vous auprès du concessionnaire avant d’acheter des jantes additionnelles.
Résultats aux tests d’impact
Tests d'impact de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis (NHTSA) | |
Note globale |
5/5 |
Frontal | 4/4 |
Latéral |
5/5 |
Capotage |
5/5 |
Tests d'impact de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) | |
Frontal | 4/4 |
Arrière | 4/4 |
Latéral avec coussins | 4/4 |
Résistance du toit | 4/4 |
Parmi les meilleurs choix de la catégorie | Oui |
Fiabilité
L’Association pour la protection des automobilistes (APA) détient peu de données sur la Charger depuis sa refonte partielle de 2011. Elle prévoit quand même qu'elle aura une fiabilité acceptable, comme celle du modèle qui l'a précédée. Le V6 de 3,6 L et la transmission à huit rapports, tous deux très récents, n'ont pas fait leurs preuves.
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