Pratiques de commerce et service à la clientèle
Affichage des résultats de 1 à 10 sur 207
-
Hausse du salaire minimum: suffisant pour vivre décemment?06 Mai 2022
Depuis le 1er mai dernier, le salaire minimum a augmenté de 0,75 $ de l’heure pour s’établir à 14,25 $. Mais peut-on vraiment vivre décemment avec un tel montant ? La réponse est nuancée.
-
Conflit Frito-Lay et Loblaw: en subirez-vous les conséquences?23 Mars 2022
Le fabricant des croustilles Cheetos, Doritos, Lay’s, Ruffles et Sunchips boycotte depuis un mois les supermarchés de la chaîne Loblaw. La raison? Ces derniers refusaient les augmentations de prix demandées par Frito-Lay pour couvrir la hausse de ses coûts de production. Pour les consommateurs, quelles sont les conséquences de ces conflits entre transformateurs et épiceries?
-
Les entreprises qui ont fait rager les consommateurs en 202117 Décembre 2021
Les années se suivent et se ressemblent. Les entreprises qui vendent des automobiles usagées, de gros électroménagers et des meubles ou qui offrent des services liés à la construction sont celles qui ont accumulé le plus de plaintes auprès de l’Office de la protection du consommateur (OPC) au cours de l’année 2021.
-
Tout savoir sur le retour, l'échange ou le remboursement d'un produit14 Décembre 2021
Vous avez fait un achat, mais vous changez d’idée et vous voulez retourner le produit au magasin. La loi oblige-t-elle le commerçant à vous rembourser? Pas du tout! Voici tout ce qu’il faut savoir sur le retour, l’échange et le remboursement de marchandises.
-
Retour d’un cadeau de Noël: politiques de remboursement de plus de 80 magasins06 Décembre 2021
Pourrez-vous échanger le cadeau «mal choisi» que vous avez reçu? Pour vous aider à le savoir, nous avons recensé les politiques de remboursement de plus de 80 magasins comme Best Buy, Décathlon, Reitmans, Canadian Tire, La Baie, Walmart et Atmosphère.
-
La magie de Noël… à un mètre de distance ou en mode virtuel26 Novembre 2021
Les enfants pourront faire leurs demandes de cadeaux au père Noël d’un peu plus près cette année, sous certaines conditions. Mais ils ne pourront toujours pas s’asseoir sur ses genoux ni lui faire de câlins. Ça, c’est quand ils pourront le rencontrer, certains centres commerciaux préférant encore offrir une expérience virtuelle.
-
Trouver son sapin de Noël avant qu’il ne soit trop tard !19 Novembre 2021
Après les pénuries de puces électroniques, de matériaux de construction et de main-d’œuvre, voilà que s’amène celle… des arbres de Noël ! Producteurs et distributeurs indiquent que les sapins se feront rares à l’approche des Fêtes. Le mot d’ordre : hâtez-vous !
-
Le casse-tête des emplettes de Noël02 Novembre 2021
Vous vous apprêtez à commencer votre magasinage des fêtes, mais réussirez-vous à faire toutes vos emplettes à temps? Rien n’est moins sûr avec les ratés dans l’approvisionnement des marchandises qui provoquent pénuries et retards de livraison.
-
Peut-on se fier aux chasseurs d’aubaines ?02 Novembre 2021
Vous les fréquentez sans doute dans vos séances de magasinage en ligne, ces chasseurs d’aubaines qui recensent les meilleures offres du Web. Que ce soit Yulair, qui catalogue des offres de billets d’avion, le classique RedFlagDeals ou Honey, qui donne accès à des codes promotionnels dans des milliers de sites participants, l’idée de base semble la même : vous faire économiser. Mais peut-on faire confiance à ces différents services ?
-
Tout ce qu'il faut savoir sur les garanties26 Octobre 2021
Garantie légale, garantie du fabricant, garantie prolongée... Voici les principales différences entre chacune d'elles.