Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Subaru BRZ 2013: la sportive qui coupe le marché

Par Pierre-Olivier Millette et l'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 08 novembre 2012

Subaru, qui avait délaissé le marché du coupé sportif depuis le retrait de la SVX en 1997, fait un retour remarqué avec la Subaru BRZ. Grâce à une collaboration fertile avec le géant Toyota, le fabricant japonais pourrait se faire une place dans ce marché réservé aux amateurs de sensations. Notamment grâce à un prix très attrayant.

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a mis à l’essai deux versions de la Subaru BRZ, l’une à transmission manuelle et l’autre à boîte automatique. Nous avons aussi eu l’occasion de comparer la Subaru à une Scion FR-S, sa jumelle chez Toyota, qui lui est mécaniquement presque identique.

La BRZ est une sportive très épurée. Elle se démarque par ses prouesses routières et non par son aspect pratique, qui est limité. Sa vocation: l’agrément de conduite. Comment se compare-t-elle aux versions performantes de voitures trois portes, comme la Volkswagen Golf GTI et la Mini Cooper S, qui dominent la catégorie des sportives abordables?