Le becquet arrière est inclus dans l’ensemble.
Touche stylistique, les bosselages du toit évoquent ceux des voitures de course d’une époque révolue.
Monté bas, le moteur est surmonté de deux renforts qui unissent les tourelles de suspension au mur pare-feu.
Au second plan: la jumelle de la BRZ chez Toyota, la Scion FR-S. Sa calandre est différente.
Les feux de croisement au xénon sont de série.
La garde au sol réduite et le centre de gravité bas de la BRZ sont typiques des sportives plus pointues.
La BRZ ne prend pas part à la course à la puissance, mais ses performances moteur sont très vives.
L’arrière-train de la BRZ sans ensemble Sport-tech (donc sans becquet) est identique à celui de la Scion.
Habitacle de la BRZ avec climatisation automatique et transmission automatique.
Très enveloppants, les sièges de la BRZ offrent un excellent maintien latéral.
À toutes fins utiles, les BRZ et FR-S sont mécaniquement identiques.
On est assis bas dans la BRZ, mais une fois qu’on a réussi à y prendre place, ses sièges sont confortables.
Scion substitue une radio plus traditionnelle au combiné divertissement et navigation de Subaru.
Les sièges de la FR-S sont entièrement en tissu, tout comme en équipement standard chez Subaru.
Sous le capot de la Scion FR-S : même mécanique. Les deux paires de cylindres sont situées de part et d’autre du moteur.
Sécurité
Aux États-Unis, l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a évalué la protection à l’impact de la Subaru BRZ, lui attribuant la cote maximale de «Good» aux essais de collision frontale à chevauchement partiel, de collision latérale et de résistance du toit. Le véhicule est équipé de série de rideaux gonflables latéraux et d’un dispositif de contrôle de la stabilité.
Fiabilité
L’APA ne détient pas pour l’instant de données de fiabilité concernant ce nouveau modèle. Les Toyota sont généralement fiables et la relative simplicité de la BRZ laisse entrevoir un pronostic favorable. Le moteur est toutefois nouveau et devra faire ses preuves, Subaru ayant connu des ennuis avec son moteur 2,5 L durant plusieurs années après son lancement.
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