Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test: notre avis sur l’oreiller de voyage Trtl Travel Pillow

Par Clémence Lamarche (chef des tests)
Flash test: notre avis sur l’oreiller de voyage Trtl Travel Pillow Images : https://ca.trtltravel.com/, Drawlab19/Shutterstock.com

Un oreiller en forme de foulard pourrait-il vous aider à dormir en avion? Nous l’avons essayé pour vous!

Certaines personnes dorment paisiblement en avion, peu importe la situation, alors que d’autres ont beau se munir de bouchons d’oreilles ou d’un masque pour les yeux, ou encore faire de la méditation… et rien ne fonctionne. Un oreiller pourrait-il vous permettre de tomber dans les bras de Morphée? En plus du traditionnel coussin en forme de U, il existe de nombreuses options sur le marché.

Nous avons testé le Trtl Travel Pillow (65 $), un oreiller conçu pour les voyageurs qui ressemble à un foulard rigide. L’idée : vous enroulez l’accessoire autour de votre cou, puis vous le fixez avec une bande autoagrippante de type Velcro. Des éléments de plastique rigide placés à l’intérieur du foulard permettent de tenir votre tête en place.

Nous avons été très impressionnés par l’excellent support que procure cet oreiller. La tête y repose dans un angle qui s’avère beaucoup plus confortable que celui offert par la majorité des coussins en U. En effet, ceux-ci vous forcent souvent à trop pencher la tête sur le côté, ce qui nuit à la qualité du sommeil.

Selon la Dre Janelle Authier, chiropraticienne, pour bien dormir en avion, il importe surtout de maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Le cou et la tête ne doivent pas être inclinés de manière excessive, que ce soit vers l’avant ou l’arrière ou sur le côté.

L’oreiller évalué se révèle aussi très léger (200 g) et peu encombrant; il est donc facile à ranger dans votre valise. Le tissu de type polaire est doux et agréable, mais il peut aussi être chaud. Si vous êtes du genre à avoir toujours trop chaud, sachez que l’entreprise vend un modèle fait dans un textile plus léger : le Trtl Pillow Cool, vendu à 95 $. Elle propose également un modèle plus perfectionné et un autre destiné aux enfants. Notez aussi qu’il est très simple de retirer le tissu de la structure rigide et de le nettoyer à la machine.

Notre verdict sur le Trtl Travel Pillow

Même si, à 65 $, il ne s’agit pas d’un oreiller d’avion bon marché, il peut constituer un achat intéressant si vous avez de la difficulté à dormir en avion.

formes-oreillers.png

Vous avez déjà un oreiller en forme de U? Sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs recommandent d’utiliser cet accessoire avec l’ouverture à l’arrière plutôt qu’à l’avant. Bien qu’il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises façons d’utiliser un tel oreiller (l’important, c’est votre confort), il est vrai que certains modèles peuvent causer une tension dans la nuque en créant un trop grand espace entre le siège et votre cou. Pourquoi ne pas essayer les deux positions pour trouver celle qui vous convient?

oreiller-siege.png

Saviez-vous que les sièges d’avion sont souvent équipés d’appuie-tête qui se plient pour mieux supporter votre tête? Voilà qui s’avère fort utile pour améliorer votre confort en vol. Utilisez également les accoudoirs pour maintenir vos bras dans une position confortable et soulager la pression exercée sur la colonne vertébrale. Au besoin, posez les pieds sur un objet pour pouvoir garder les genoux pliés à un angle de 90 degrés.

À lire aussi : Comment bien dormir en avion?

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.