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Apparence extérieure
La BRZ annonce ses couleurs avec une silhouette trapue. Ses dimensions sont plus réduites qu’il n’y paraît; à 424 cm de long, elle est à peine plus longue qu’une Volkswagen Golf, ce que nos essayeurs ont apprécié en conduite urbaine. Autre dimension remarquable: la garde au sol de la BRZ, qui est suspendue à environ 125 mm au-dessus du bitume. Cette faible hauteur peut compliquer la conduite hivernale; le conducteur de BRZ préférera alors s’en tenir aux routes bien dégagées.

L’aspect extérieur de la voiture est l’un des quelques éléments de différenciation entre la BRZ et la Scion FR-S, chaque voiture disposant d’une calandre qui lui est unique. Seuls les blocs optiques des phares demeurent les mêmes.

Chez Subaru, l’ensemble d’options Sport-tech inclut systématiquement un becquet posé sur le couvercle du coffre. Bien qu’il s’agisse là d’une question de goût, certains de nos essayeurs ont jugé que l’aileron vient troubler les jolies lignes de la voiture sans même avoir d’effet aérodynamique tangible.

Visibilité
Le conducteur de la BRZ jouit d’une très bonne visibilité tous azimuts, ce qui est rare pour un coupé sport. Les piliers avant du toit, minces et fortement inclinés, ne constituent pas une entrave et les piliers arrière, bien que massifs, ne gênent pas lors des changements de voie et des manœuvres de stationnement.

Compartiment moteur
Le quatre cylindres est placé bien bas dans le compartiment moteur, en partie sous des renforts structuraux boulonnés qui unissent les tourelles de suspension au mur pare-feu du bolide. Les points de vérification sont aisément accessibles et identifiés par la couleur jaune. Plusieurs composantes à l’entretien ou au remplacement plus fréquent, comme la batterie et l’alternateur, sont faciles d’accès; il suffit ainsi d’ouvrir le capot pour accéder au filtre à huile.

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