Sécurité et fiabilité
Équipement de sécurité
- Coussins gonflables frontaux
- Coussins gonflables latéraux à l’avant
- Rideaux de protection latérale avec capteur de capotage
- Coussin gonflable pour les genoux du conducteur
- Appuie-tête actifs conçus pour réduire la probabilité de coup de fouet cervical en cas de collision arrière
- Freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance et assistance au freinage d’urgence
- Régulateur de stabilité
- Système de surveillance de la pression des pneus
Ce dernier dispositif pourrait compliquer la pose de pneus d’hiver si vous souhaitez utiliser des jantes différentes de celles d’origine. Certains systèmes imposent en effet l’achat de capteurs pour chacune de ces jantes et une reprogrammation à chaque changement de pneus; renseignez-vous auprès du concessionnaire avant d’acheter des jantes additionnelles.
Résultats aux tests d’impact
D’après le protocole de test plus sévère introduit par le gouvernement américain à l’automne 2010, la 500 fournit une bonne protection contre les impacts frontaux et en cas de capotage (cote de quatre étoiles sur cinq) et une protection moyenne contre les impacts latéraux. Elle a obtenu une note de trois étoiles pour sa performance globale à l’ensemble des tests de l’organisme.
Elle a reçu une bonne note (quatre sur quatre) aux tests d’impact frontal, latéral et arrière de l’Institut des assureurs américains ainsi qu’à son test de résistance du toit. L’organisme la classe donc parmi les meilleurs choix de sa catégorie.
Fiabilité
Les données sont insuffisantes pour qualifier la fiabilité de ce modèle très récent. L’Association pour la protection des automobilistes (APA) recommande d'attendre un peu avant de vous procurer l'auto, puisque sa mécanique n'a pas fait ses preuves en Amérique du Nord.
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