

Les places arrière s'avèrent très spacieuses pour une sous-compacte.

Le haut plancher du coffre facilite son chargement, mais nuit à sa capacité.

La surface de chargement reste plane lorsque les dossiers arrière sont rabattus.


Pour agrandir le coffre sans sacrifier les places arrière, il faut retirer le plancher et le bac qu'il dissimule.

À l'image de la carrosserie, l'habitacle se révèle à la fois distinctif et soigné.


Toutes les commandes sont délicieusement classiques et logiques.


Les cadrans sont clairs, faciles à consulter et toujours bien éclairés.


Fidèle à son habiture, Kia fournit un port USB et une connexion Bluetooth de série.




La nouvelle boîte manuelle a une course plus courte et précise que l'ancienne.






Seuls les larges montants arrière nuisent à une visibilité autrement satisfaisante.

Soutenu par une béquille classique, le capot s'ouvre sur un compartiment moteur bien dégagé.

Les sièges avant fournissent un bon soutien, mais ils ne reculent pas très loin.


Même les versions de base ont fière allure grâce à plusieurs détails comme les phares antibrouillard de série.


Le porte-bagages renforce l'analogie entre la Soul et un utilitaire sport.

La haute carrosserie procure un dégagement au toit impressionnant.






























Équipement de sécurité
- Coussins gonflables frontaux
- Coussins gonflables latéraux à l’avant
- Rideaux de protection latérale avec capteur de capotage
- Ceintures de sécurité avant à prétendeurs
- Appuie-tête avant actifs conçus pour réduire la probabilité de coup de fouet cervical en cas de collision arrière
- Freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance et assistance au freinage d’urgence
- Régulateur de stabilité
- Système de gestion de la stabilité du véhicule (réduit le risque de dérapage en corrigeant légèrement l'angle de la direction lorsque la voiture s'approche de la limite d'adhérence)
- Dispositif de retenue en pente
- Déverrouillage automatique des portières en cas d'impact
Résultats aux tests d'impact
La protection à l'impact n'a pas été évaluée par le gouvernement américain.
La Soul a obtenu une bonne note (quatre sur quatre) aux tests d'impact frontal, latéral et arrière de l'Institut des assureurs américains ainsi qu'à son test de résistance du toit. L'organisme la classe donc parmi les meilleurs choix de sa catégorie.
Fiabilité
L’Association pour la protection des automobilistes (APA) prévoit que la Soul aura une bonne fiabilité. Ses composants mécaniques sont identiques à ceux d'autres Kia et Hyundai qui se sont avérées fiables.
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