Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par L’Association pour la protection des automobilistes (APA)


  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par GUY BLAIN
    12 Décembre 2019

    Moi , ce qui m’inquiète, c’est le prix futur de la charge d’un véhicule électrique sur une borne. Présentement, il est très intéressant, mais lorsque toutes les stations services qui sont en train d’installer des bornes près des pompes à essence, vont t’ils contrôler le prix de la charge comme ils contrôlent présentement les prix à la pompe.
    Une bonne discussion à venir, et une recherche devrait être faite pour protéger le citoyens.

     16
    Par ALAIN BOURGEAIS
    13 Février 2020

    Étant donné que l'électricité est produite ici le contrôle du prix des recharges sera plus facile

     2
  • Par ALAIN LAMOUREUX
    26 Novembre 2019

    Et la Mitsubishi? Pourquoi ne pas l’avoir évalué?

     6
    Par GUY BLAIN
    12 Décembre 2019

    On parle de véhicule totalement électrique et non hybride.

     1
    Par RENE LORTIE
    11 Décembre 2019

    Cet article évalue des modèles entièrement électriques à grande autonomie. Mitsubishi offre des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicule - Hybrides rechargeables), Ceux-ci ont un moteur à combustion interne soutenu par un moteur électrique d'appoint offrant un minimum d'autonomie en mode électrique.

    Par CLAUDE VALIQUETTE
    11 Décembre 2019

    Simple...car il n'est plus disponible...

  • Par SYLVAIN LAMARRE
    12 Décembre 2019

    Bonjour,
    Veuillez noter:
    1) Il y a 3 declinaisons de modeles 3: SR+, LR AWD et performance-AWD. C'est le modele de performance qui donne des accelerations similaires a une Porsche 911 et le non le modele AWD. Le modele performance coute $20,000 de plus que le modele de base et non $30,000. Ces prix sont avant-rabais gouvernementaux.
    2) "Tous les véhicules à l’essai étaient toutefois munis de sièges et d’un volant chauffants,": il n'y a pas de volant chauffant sur les Tesla Modele 3
    Merci de reviser votre texte

     5
  • Par DANIEL TOUSIGNANT
    21 Juillet 2020

    Ce serait intéressant d'avoir une comparaison du coût de possession plutôt que le coût d'achat. Tenir compte du carburant, intérêts sur emprunt, essence, entretien, valeur de revente, incitatifs... C'est probable que le coût de possession de ces autos est près d'une Accord, peut-être même une Civic avec le même équipement.

     3
  • Par JACQUES TREMBLAY
    24 Décembre 2019

    Il est pour le moins surprenant de faire des comparaisons avec de simple propulsion, traction et 4 roues motrices alors qu’il y a dizaines de milliers de dollars de différence entre certains modèles. Nous avons un Kona VÉ Utimate 2019 depuis 10 mois et 21k Km et je considère que le meilleur rapport Qualité/Prix actuellement sur le marché et pour un bon bout encore est bien le Kona VÉ de base. Il faut cependant être un peu patient. Au Canada, avec nos 6 mois de neige et glace par année une traction est nettement supérieure à une propulsion. Bien sûr le poids des véhicules électriques donne une chance aux simples propulsions mais c’est pas d’hier que les propriétaires de propulsion mettent des sacs de sable dans leur valise....et restent pris pendant que les simples tractions sortent les premiers du même banc de neige après une tempête.

     1
    Par J. E. Claude BISSONNETTE
    13 Février 2020

    M. Tremblay je suis âgé de 80 ans et de 1962 à 1979 je n'ai pas eu le loisir d'avoir une traction. J'ai appris à conduire sur une propulsion dans bien des cas une propulsion se comporte différemment d'un traction et on s'habitue ( une formule 1 es-ce une traction a ce que je sache non. il y a une adaptation à faire mais avec le poids des battteries sous le véhicule j'aimerais essayer les deux pour voir si il y a une si grande différence. J'attends la tesla X pour me lancer on verra

     1