Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par L’Association pour la protection des automobilistes (APA)


  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JACQUES LEGARE
    26 Novembre 2019

    Bonjour,

    Un carossier m'a dit que la RV4 de Toyota était (4 roues motrices) aussi tout électrique, mais non vendue au Québec. Est-ce vrai ?

    Quelle sera l'offre de Toyota en voitures tout électriques ? Peut-on le savoir ?

    Jacques Légaré

     8
    Par DENIS BEAUCHEMIN
    12 Décembre 2019

    Toyota ne semble pas croire au tout électrique. Ils pensent encore que la pile à hydrogène est la solution de l'avenir. Dommage pour eux et pour nous aussi car ils ont pris un grand retard face à d'autres constructeurs comme VW.

     1
    Par J-P THIVIERGE
    11 Décembre 2019

    Il a eu des RAV 4 tout électrique environ 3000 pour satisfaire la loi Zéro émission en Californie, de 2011 à 2014. carrosserie faite en Ontario puis exportée pour l'installation motorisation TESLA traction avant avec batterie 44 KWh
    ce qui donne en été 200 Km d'autonomie en hiver à -25 ce serait 125 Km.
    Chargeur L 2 à 7,2 Kw recharge en moins de 7 h.

    En 2021 , il y aura la RAV 4 Prime un hybride branchable à prolongateur d'autonomie 17 KWh ( comme une Volt 2019 )
    en été à vitesse calme 90 KMh 60 Km en mode 100 % électrique
    ce qui comble 85 % des besoins moyens quotidiens des clients
    on ignore si un chargeur rapide BRCC 400 Vcc L 3 a été prévu [ ce qui est peu probable mais intéressant ]
    considérant le moteur thermique permet de parcourir plus de 400 km sur un plein réservoir.

    Je présume qu.il y aura des listes d,attente considérant la demande de ce véhicule
    très en demande en version ICE pétrole ...
    On devra proposer des réservations avec dépot de 500 $ ou +

     1