Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA)

La e-Golf était fortement attendue, mais les enthousiastes devront encore patienter, même si elle est officiellement arrivée au Canada. Sa disponibilité reste plutôt théorique, car une commande placée en septembre 2017 sera livrée en… juin 2018! De plus, Volkswagen a déjà annoncé une nouvelle famille de véhicules électriques qui sera présentée en 2020. Voilà qui mettra la e-Golf de côté de façon permanente moins de deux ans après le début de sa livraison.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CHRISTIANE GRIMARD
    17 Octobre 2018

    Merci pour ce bilan fort intéressant et complet, mais déçue de constater que vous ne parlez pas de la tenue de route sur la neige. Après avoir conduit une Prius sur la neige et en avoir été traumatisée je pense que ce détail, qui rappelons le est notre réalité au Québec 6 mois par année, aurait été d’une grande utilité, même chose pour la capacité de chauffer l’habitacle
    Ça me fait vraiment hésiter dans mon achat.



    . Après avoir fait l’essai d’une Prius sur la neige et en avoir été terrorisée tellement je ne me sentais pas en sécurité...c’eut Été une bonne idée de nous parler de ce léger détail qui s’étale quand 6 mois dans notre année?

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    24 Octobre 2018

    Bonjour Madame Grimard,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste auto, Julien Amado:
    Nous essayons les véhicules tout au long de l'année, et pour certains modèles nous ne pouvons malheureusement pas les essayer en été et en hiver. Nous n'avons pas conduit la Volkswagen e-Golf en hiver, mais nous avons pris le volant d'un modèle à essence l'année précédente (Golf 1,8 L TSI Highline) au mois de mars et la tenue de route de l'auto était également très bonne.

    Concernant la Prius, nous n'avons pas conduit la Prius C et la Prius Prime sous la neige, mais nous n'avons pas remarqué de problèmes de tenue de route avec une Prius berline non-rechargeable dans des conditions hivernales.