Méthodologie
Les voitures évaluées lors de cet essai comparatif ont été mises à notre disposition par les constructeurs au cours du mois de septembre 2017. Elles provenaient de leurs parcs réservés à la presse.
La recharge des véhicules a été effectuée avec des bornes du circuit électrique de niveau 2 (240V) et niveau 3 (400V) et des prises domestiques.
Les voitures ont toutes été conduites pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA) et de Protégez-Vous. Un essai comparatif d’une journée et demie a ensuite réuni les 4 voitures sur un parcours déterminé. Les véhicules ont d’abord été évalués pendant une demi-journée en ville. La seconde journée, l’équipe d’essai a testé les autos sur un parcours mixte (ville, route et autoroute).
Nous avons aussi évalué la Toyota Prius Prime et la Hyundai IONIQ électrique avant et après l’essai comparatif d’une semaine.
Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.
La consommation d’essence (Toyota Prius Prime, Kia Niro et Hyundai IONIQ hybride) dans la fiche technique provient de cotes publiées par Ressources naturelles Canada. À l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.