Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Essai de quatre VUS compacts : Hyundai Tucson hybride, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue et Ford Bronco Sport (modèles 2020-2021)

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 28 septembre 2021 Photos: APA

intro Photos: APA

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a évalué quatre VUS compacts : le Hyundai Tucson hybride, le Mitsubishi Outlander, le Nissan Rogue ainsi que le tout nouveau Ford Bronco Sport.

Quatre VUS compacts arrivés sur le marché comme année-modèle 2021 et 2022 ont retenu notre attention pour cet essai comparatif. Trois concurrents constituent une nouvelle génération de modèles existants, soit le Hyundai Tucson 2022 – en version hybride, une nouveauté pour ce modèle –, le Mitsubishi Outlander 2022 et le Nissan Rogue 2021, ces deux derniers partageant maintenant la même mécanique Nissan. Le Ford Bronco Sport 2021 est une toute nouvelle offre de Ford qui vise les amateurs de véhicules d’allure baroudeur, sans le caractère extrême du nouveau modèle Bronco plus gros, qui cible davantage la clientèle du Jeep Wrangler.

Le segment des utilitaires compacts est très important pour les constructeurs puisqu’il représente plus de 20 % de tous les véhicules vendus au Québec. L’offre est grande et inclut de plus en plus de modèles hybrides ou hybrides rechargeables. Il y a quelque temps, nous avions pu mettre à l’essai un Toyota RAV4 hybride qui avait impressionné par sa frugalité à la pompe.

>> À lire aussi: le comparatif des prix et paiements pour ces 4 VUS