Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(6) Articles

Essai camionnettes: Ram 1500, Ford F-150, Chevrolet Silverado et GMC Sierra

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 13 août 2019 l'Association pour la protection des automobilistes (APA)

test-camionnettes l'Association pour la protection des automobilistes (APA)

L'Association pour la protection des automobilistes a testé 5 camionnettes pleine grandeur: le Ram 1500 Limited, les Ford F-150 Lariat et Limited, le Chevrolet Silverado LT Trail Boss et, plus brièvement, le GMC Sierra Denali.

Les camionnettes pleine grandeur ont pris une place importante dans le marché automobile québécois ces dernières années. Entre 2015 et 2018, l’augmentation des ventes de camionnettes pleine grandeur a fait un bond de 18 % au Québec, selon les chiffres compilés par le cabinet DesRosiers Automotive. Et c'est sans compter la hausse de 73 % des ventes de camionnettes intermédiaires. La hausse est moins significative dans le reste du pays, où ces véhicules comptaient déjà pour une grosse part du marché. Bien que, en pourcentage, on achète ici toujours moins de camionnettes que dans les provinces de l’Ouest, le consommateur québécois se rapproche maintenant davantage du consommateur du reste du Canada.

L'arrivée de deux modèles remaniés en 2019, le Chevrolet Silverado et le Ram 1500, a incité l'APA à les comparer au véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, le Ford F-150. Nous avons donc obtenu deux Ford F-150 dotés d'équipements différents, un Lariat et un Limited, de même qu'un Ram Limited, un Chevrolet Silverado Trail Boss et un GMC Sierra Denali, cousin du Silverado, mais en version haut de gamme. Il s’agit donc d’un match entre camionnettes américaines, tous ces modèles étant assemblés aux États-Unis.

Pour chacun des candidats de notre essai comparatif, nous avons d’abord examiné la convivialité au quotidien, avant de nous attaquer aux capacités de travail.

Pour savoir quelle est la meilleure camionnette pleine grandeur du marché, nous avons évalué les véhicules sur la route et sur le circuit de Sanair (Saint-Pie). L'équipe d’essai a mesuré des données telles que l'accélération avec une charge tractée, les distances de freinage, la stabilité et la maniabilité lors du remorquage.

Toutes les données de remorquage présentées ici ont été obtenues avec 4 adultes à bord et en utilisant la même remorque possédant des freins électriques et dont le poids total était de 5300 lb (2400 kg).

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile