Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Julien Amado, Samuel Lambert-Milot et Marie-Eve Shaffer

Vaste choix de modèles, magasinage simplifié, prix plus bas. Acheter des pneus d’hiver sur Internet est-il aussi profitable qu’il y paraît ?

1. Calculez la facture totale2. Trouvez les bons pneus3. Où faire installer vos pneus ?4. Avec ou sans jantes ?5. Acheter aux États-Unis : pas si vite…6. La politique de retour et la garantieComme consommateur, vous êtes sans doute habitué à faire des achats en ligne. Mais en tant qu’automobiliste, y feriez-vous aussi l’achat de vos pneus ? Plutôt que d’être limité aux commerces pr&egra
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Je souhaite m'inscrire aux infolettres:
En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les infolettres sélectionnées de Protégez-Vous. Je peux me désinscrire à tout moment.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Jean-Mathieu Leblanc
    22 Décembre 2022

    "Acheter vos pneus aux États-Unis et les rapporter au Québec comporte aussi des restrictions. Si votre séjour de l’autre côté de la frontière dure moins de 24 heures, vous ne pourrez rapporter que 200 $ de marchandise, l’équivalent du prix d’un seul pneu… " ARCHI FAUX!!!! Il faut savoir faire la différente entre les différentes exemptions permise et ce qu'on a droit de ramener. on peut ramener 100 000$ de marchandise après un séjour de 20 minutes. Dans ce cas ci on pourra dire que pour un séjour de 24h, un particulier canadien non commercial a droit à une exemption de 200$ de taxes et de droits sur de la marchandise acheté aux états unis. pour la portion exédentaire, les taxes applicable et un taux de droit selon le produit et le lieu de fabrication pourrait être exigé. donc on parle de TPS TVQ et peut être 5 à 10% de droit selon le pays dans le cas de pneu. zéro si le pneu est consédéré ACEUM

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    09 Janvier 2023

    Bonjour Monsieur Leblanc,
    Merci pour votre commentaire. En effet, cette subtilité aurait dû être mentionnée dans le texte. Nous l'avons donc modifié en conséquence et nous avons ajouté un hyperlien menant vers les règles établies par l'Agence des services frontaliers.