Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.


Le tableau ci-dessous compare le coût d'acquisition des véhicules suivants:

  • Nissan Murano LE 2012, ensemble Édition Platine LE, peinture métallisée
  • Ford Edge Limited 2013 à traction intégrale, groupe 301A (ensembles Entrée pour conducteur et Vision), ensemble Tourisme, jantes en alliage de 20 po, phares au xénon)
  • Lexus RX 350 2013, groupe Touring

Le Murano et l'Edge sont directement comparables par leur format, leur motorisation et leur prix de détail lorsqu'ils sont équipés de façon semblable. Les deux proposent un habitacle à cinq places (comparativement à sept pour plusieurs autres multisegments) et leur style percutant contribue à leur succès.

Le RX 350 se distingue des deux autres véhicules de notre examen par sa marque plus prestigieuse. À cet élément s'ajoutent un catalogue d'options plus étoffé et une garantie plus généreuse. Cela dit, lorsqu'il est muni du groupe Touring, son équipement est à peine plus étoffé que celui du Murano LE Édition Platine de notre essai. Le rendement général, la taille et la puissance du Lexus le rapprochent également du Murano. C'est pourquoi nous l'avons inclus dans notre comparaison.

Ne manquez pas notre analyse des prix et des mensualités à la suite du tableau.

 
Prix de
détail

Prix à l'achat
au comptant
Location
sur 4 ans
Financement sur 5 ans
Nissan Murano LE 2012, ensemble Édition Platine LE, peinture métallisée
48 583 $ 41 230 $ 790 $/mois  938 $/mois
Ford Edge Limited 2013 à traction intégrale, groupe 301A (ensembles Entrée pour conducteur et Vision), ensemble Tourisme, jantes en alliage de 20 po, phares au xénon)
46 549 $ 46 549 $ 793 $/mois 892 $/mois
Lexus RX 350 2013, groupe Touring
56 045 $ 56 045 $ 931 $/mois 1 276 $/mois

Données recueillies sur le site Web des constructeurs en juin 2012. Mensualités calculées à partir du prix de détail suggéré par le constructeur pour un modèle 2012, sans mise de fonds initiale. Frais de transport et de préparation, remboursement au concessionnaire de la taxe d'accise de 100 $ sur le climatiseur, rabais et remises au comptant compris dans tous les prix indiqués. TPS et TVQ comprises dans les mensualités, mais non dans le prix de détail ni dans le prix d'achat au comptant. Mensualités de location basées sur un bail de quatre ans comprenant 24 000 km (Murano et RX 350) ou 25 000 km (Edge) par année.

Prix et mensualités
Lorsqu'on examine le prix de détail, l'Edge paraît comme le plus abordable du trio. Il est affiché à environ 2 000 $ de moins que le Nissan, et à près de 9 500 $ de moins que le RX 350.

Le Ford demeure le moins cher au financement sur cinq ans: l'écart mensuel de 46 $ avec le Murano se traduit par une économie de 2 760 $ au terme du prêt. Cela dit, le Nissan conserve une meilleure valeur de revente que l'Edge, ce qui devrait effacer une partie de l'écart initial.

À la location, les deux véhicules font presque jeu égal; l'avantage de 3 $ du Murano n'influencera certes pas la décision d'un automobiliste qui pencherait davantage pour l'Edge.

Si vous avez accès à une source de financement avantageuse, l'achat au comptant pourrait vous intéresser. Dans ce contexte, le Nissan se révèle particulièrement avantageux grâce aux rabais combinés de 7 353 $ qu'offre le constructeur au moment de mettre ce texte en ligne. Il coûte alors environ 5 300 $ de moins que l'Edge, et 14 815 $ de moins que le Lexus.

Peu importe le mode d'acquisition, le RX 350 reste toujours nettement plus onéreux que ses deux concurrents. Au financement sur cinq ans, l'écart avec le Murano n'atteint pas moins de 20 300 $!

Il est beaucoup moindre à la location; celle-ci nous semble d'ailleurs une excellente manière d'acquérir le Lexus, puisqu'elle permet d'économiser 345 $ par mois par rapport au financement sur cinq ans.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.