Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Par l’Association pour la protection des automobilistes (APA)


Les véhicules ont tous été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Les véhicules ont tous été fournis par les constructeurs au mois d’avril 2018, à l’exception de la Dodge Grand Caravan. Un essai comparatif d’une journée a ensuite réuni les quatre véhicules sur un parcours déterminé par l’APA. Nous avons ajouté la Dodge Grand Caravan, la fourgonnette la plus vendue au Québec, pour la comparer aux autres véhicules de l’essai. Une Chrysler Pacifica à essence a été conduite la semaine suivant l’essai pour la comparer à la version hybride rechargeable.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.

La consommation d’essence dans la fiche technique provient des cotes publiées par Transports Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.