Méthodologie
Les véhicules ont tous été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Les véhicules ont tous été fournis par les constructeurs au mois d’avril 2018, à l’exception de la Dodge Grand Caravan. Un essai comparatif d’une journée a ensuite réuni les quatre véhicules sur un parcours déterminé par l’APA. Nous avons ajouté la Dodge Grand Caravan, la fourgonnette la plus vendue au Québec, pour la comparer aux autres véhicules de l’essai. Une Chrysler Pacifica à essence a été conduite la semaine suivant l’essai pour la comparer à la version hybride rechargeable.
Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.
La consommation d’essence dans la fiche technique provient des cotes publiées par Transports Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

Dans les années 1980, une petite révolution entrait dans les cuisines du...

Nous avons sondé plus de 1 600 propriétaires de véhicules récréatifs (VR...

CHRONIQUE – Vous souffrez de maux de dos ? Je vous invite à lire l’histo...

En plus de vous réchauffer l’hiver, votre thermopompe vous rafraîchit en...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.