Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Essai de quatre VUS: Chevrolet Trailblazer, Ford Escape, Kia Seltos et Mazda CX-30

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 22 Octobre 2020 Photos: APA

VUS-multisegments-2020 Photos: APA

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a évalué quatre VUS: trois petits – le Chevrolet Trailblazer, le Kia Seltos et le Mazda CX-30 – et un compact, le Ford Escape.

Le segment des VUS compacts a vu au fil des ans les dimensions de ses véhicules se modifier pour laisser place à de plus petits VUS, dont les dimensions se rapprochent de celles des premiers VUS compacts. Trois concurrents de cet essai comparatif font partie de ces petits VUS, alors que le Ford Escape est un compact de plus grande taille. L’APA a trouvé intéressant de comparer des véhicules tirés de ces deux segments, qui occupent à eux seuls près de 30 % du marché des véhicules automobiles au Québec ces dernières années. Bien que ce soit moins le cas que par le passé, les conducteurs du Québec apprécient particulièrement les véhicules de petit format et ils se tournent résolument vers les petits VUS.

Trois nouveautés apparues sur le marché depuis notre dernier essai de petits VUS en 2018 ont retenu notre attention: le Chevrolet Trailblazer et le Kia Seltos, deux nouveautés pour 2021, ainsi que le Mazda CX-30, arrivé sur le marché pour l’année-modèle 2020. Le Ford Escape remanié pour 2020 est le VUS le plus récent du segment des compacts, ce qui en fait le représentant tout désigné pour faire la comparaison avec notre trio de petits VUS afin d’évaluer ce qu’on perd, mais peut-être aussi ce qu’on gagne, en optant pour une catégorie inférieure.

>> À lire aussi le comparatif des prix et paiements pour ces 4 VUS