Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comparatif des prix et des paiements: Mazda CX-30, Kia Seltos, Chevrolet Trailblazer et Ford Escape

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA)
multisegments-prix

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a comparé la version la moins chère de chaque modèle livré avec la traction intégrale, la climatisation, le régulateur de vitesse, le freinage d’urgence autonome, les roues en alliage ainsi que les sièges avant, rétroviseurs extérieurs et volant chauffants.

Le Ford Escape, d’une catégorie supérieure, a été comparé à un important vendeur de sa catégorie.

Achat avec financement sur 84 mois

Pour les calculs qui suivent, l’APA a choisi un emprunt sans mise de fonds avec un paiement mensuel, pour une auto au prix de détail suggéré du constructeur (PDSC) avant négociations.

Le Trailblazer LT est le moins cher des trois petits VUS, avec une mensualité de 434 $. Son taux d’intérêt est aussi le plus bas. Notez que le volant chauffant n’est offert sur aucune version du Trailblazer. Un financement sur 84 mois fera épargner 1176 $ à l’acheteur par rapport à un Kia Seltos EX, et 1596 $ par rapport à un CX-30 GS avec traction intégrale. La dépréciation anticipée du Trailblazer est plus importante que celle prévue pour le Seltos, et encore plus importante que celle du CX-30, faisant en sorte que l’économie sur les paiements sera perdue lors de la revente.

Un Seltos LX avec traction intégrale coûterait 39 $ de moins par mois que le modèle EX et vous priverait principalement du freinage autonome, du volant chauffant, du toit ouvrant ainsi que de certains équipements de prévention de collision (avertisseur de sortie de voie, assistance de maintien de voie et régulateur de vitesse adaptatif).

Un CX-30 GX avec traction intégrale coûterait 41 $ de moins par mois que le modèle GS avec traction intégrale et vous priverait principalement du moteur 2,5 L, du freinage autonome, des rétroviseurs extérieurs et volant chauffants ainsi que de la climatisation bizone. Les jantes de série de 16 po sur le GX sont en quelque sorte un avantage, comparées à celles de 18 po du GS.

>> Essai de quatre VUS: Chevrolet Trailblazer, Ford Escape, Kia Seltos et Mazda CX-30

Location sur 48 mois

Les paiements mensuels affichés se rapportent à une allocation de 24 000 km par an sans mise de fonds. Les prix sont basés sur le PDSC avant les négociations.
Les différences de prix entre les trois modèles sont beaucoup plus marquées qu’à l’achat avec financement. Le Kia Seltos offre cette fois-ci la plus faible mensualité, à 410 $, suivi du Trailblazer LT pour 35 $ de plus (445 $) et du CX-30 pour 67 $ de plus (477 $). Une location sur 48 mois du Seltos fera épargner au locataire 1680 $ par rapport au Trailblazer, et 3216 $ par rapport au CX-30.

 

multisegment-tableau-1

 

Ford Escape 

Ford ne veut pas vous vendre la version S d’entrée de gamme, qui sert principalement à annoncer un faible prix d’appel. Les concessionnaires qui annoncent la version S n’en ont souvent qu’une ou deux en stock, alors que certains n’en tiennent tout simplement pas et suggèrent plutôt aux consommateurs de passer au modèle supérieur, le SE.

L’hybride vous sera facturée 38 649 $ (le lancement de l’hybride rechargeable est attendu l’an prochain).

L’APA a comparé le Escape SE avec le Honda CR-V LX (auquel il ne manque que le volant chauffant). (Il n’y a pas d’équivalent précis dans le Toyota  RAV4, le LE n’ayant pas les roues en alliage et le XLE offrant davantage d’équipements.)

multisegment-tableau-2

 

Le Escape est avantagé par des taux d’intérêt au financement qui sont plus compétitifs. En contrepartie, l’économie de 3000 $ sur les paiements de 84 mois comparé au CR-V sera perdue lors de la revente étant donné la dépréciation plus importante du Escape. En location, sa plus faible valeur résiduelle à la fin de la location vient gonfler les paiements mensuels, même si le taux d’intérêt est moindre.

>> À lire aussi notre Guide autos neuves, plus de 170 véhicules évalués

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.