(6) Articles

(33) Produits

Pneus d’hiver: 33 ensembles évalués

Par Julien Amado et Samuel Lambert-Milot Mise en ligne : 07 septembre 2017  |  Magazine : octobre 2017

Shutterstock.com

Nous avons évalué 33 ensembles de pneus d’hiver de diverses marques incluant Michelin, BFGoodrich, Nokian, Bridgestone, Toyo, Yokohama et Firestone. Voyez lesquels mordent dans la neige et collent à la glace!

Pour choisir les meilleurs pneus d'hiver, consultez notre liste de pneus recommandés ou utilisez notre comparateur de produits. Avant de les acheter, vérifiez aussi comment choisir vos pneus selon votre profil de conduite et comment magasiner sur le Web. Vérifiez également s'il économique de changer les jantes.

Pour notre évaluation, nous nous sommes associés à notre homologue américain, Consumer Reports, pour procéder à des essais sur route. Nous avons soumis à des conditions extrêmes 33 ensembles de pneus d’hiver. Nous avons notamment vérifié leur facilité à mordre dans la neige, leur capacité à s’immobiliser sur des surfaces sèches, mouillées et enneigées, de même que leur adhérence sur la route lors de manœuvres d’évitement et dans des courbes, etc. (À noter: dans un tout autre article, nous avons aussi évalué 5 pneus d'hiver destinés aux véhicules haute performance.)

Pour nous assurer d’obtenir les données les plus justes, nous avons effectué les tests cinq fois. Nos essais nous ont permis de dénicher des pneus efficaces pour tous les types de véhicules et pour toutes les habitudes de conduite. Après avoir choisi vos pneus d'hiver, consultez aussi nos conseils pour bien entreposer vos pneus d'été.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile