Par Julien Amado et Samuel Lambert-Milot Mise en ligne : septembre 2015

Test - Pneus hiver

Nous avons évalué 36 ensembles de pneus d’hiver de diverses marques incluant Michelin, BFGoodrich, Nokian, Bridgestone, Yokohama, Pirelli et Firestone. Voyez lesquels mordent dans la neige et collent à la glace!

Pour notre évaluation 2015, nous nous sommes associés à notre homologue américain, Consumer Reports, pour procéder à des essais sur route. Nous avons soumis à des conditions extrêmes 36 ensembles de pneus d’hiver. Nous avons notamment vérifié leur facilité à mordre dans la neige, leur capacité à s’immobiliser sur des surfaces sèches, mouillées et enneigées, de même que leur adhérence sur la route lors de manœuvres d’évitement et dans des courbes, etc.

Pour nous assurer d’obtenir les données les plus justes, nous avons effectué les tests cinq fois. Nos essais nous ont permis de dénicher des pneus efficaces pour tous les types de véhicules et pour toutes les habitudes de conduite. Voyez nos résultats.

Note importante: Nokian a reconnu en février 2016 que certains pneus qu’ils avaient fourni lors de tests d’évaluation étaient plus performants que ceux qu’ils envoient réellement aux détaillants. C’est pour éviter ce type de problème que tous les pneus que nous évaluons sont toujours achetés en magasin (nous ne testons jamais de produits fournis gratuitement par les fabricants). La triche avouée par Nokian ne change donc rien aux résultats de notre test.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile