Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA)
Une version ultra-luxueuse, l’Édition 1794, est proposée pour 2016. Cette édition commémore l’année de fondation du ranch texan El Rancho de la Purísima Concepción où est située l’usine qui fabrique le Tundra. En effet, Toyota a déménagé sa ligne de production de camionnettes grand format au Texas, le royaume incontesté du camion, en 2006. Le symbole est fort pour Toyota, qui tente toujours de rivaliser avec les constructeurs américains dans cette catégorie, mais pour qui les ventes demeurent relativement faibles.
La ligne du Toyota Tundra est classique.
Le camion pleine grandeur de Toyota est assemblé au Texas.
Les instruments, grands et clairs, sont faciles à consulter.
Les sièges avant, larges et très confortables, offrent un bon maintien.
Luxueux, l’habitacle du Tundra est le plus spacieux du groupe.
Le système multimédia n’est pas le plus intuitif du groupe.
Notre version d’essai est la luxueuse Édition 1794.
La banquette arrière est aussi confortable que les sièges avant.
Il n’y a pas de marchepied pour faciliter l’accès à la caisse.
La lunette arrière électrique peut s’ouvrir entièrement.
Vif et puissant, le V8 de 5,7 L permet des reprises très rapides.
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