Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA)
06 septembre 2016
- La carrosserie du Ram 1500 est dessinée pour paraître imposante.
Le nom Dodge Ram est apparu au catalogue en 1981; en 2013, Fiat Chrysler a dissocié la marque Dodge de ses camionnettes, qui sont devenues des Ram tout court. Le Ram 1500 a subi une refonte substantielle en 2013. Un moteur diesel fabriqué par VM Motori, une filiale italienne de Fiat, est disponible depuis 2015. Il est le seul à être offert dans la catégorie des camionnettes d’une demi-tonne, tout comme la suspension pneumatique ajustable. Le Ram est assemblé aux États-Unis et au Mexique.
La carrosserie du Ram 1500 est dessinée pour paraître imposante.
Pratiques et originales, les RamBox sont éclairées et verrouillables.
Le moteur diesel du Ram est de loin le plus économe du groupe.
Les trois immenses lettres «RAM» donnent une allure étonnamment rétro au mastodonte.
Les instruments du Ram, disposés de façon symétrique, sont clairs et faciles à lire.
L’absence de volant télescopique est difficile à pardonner à ce niveau de prix.
Les places arrière sont aussi confortables que celles de l’avant.
Les RamBox réduisent toutefois la largeur de la caisse.
Le Ram est assemblé aux États-Unis et au Mexique.
Le spacieux habitacle intègre beaucoup de rangements utiles.
Le système de navigation du Ram est le plus simple à utiliser.
Les sièges avant sont très confortables.
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