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Ram 1500 2016

Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 06 septembre 2016 - La carrosserie du Ram 1500 est dessinée pour paraître imposante.

  • La carrosserie du Ram 1500 est dessinée pour paraître imposante.
  • Pratiques et originales, les RamBox sont éclairées et verrouillables.
  • Le moteur diesel du Ram est de loin le plus économe du groupe.
  • Les trois immenses lettres «RAM» donnent une allure étonnamment rétro au mastodonte.
  • Les instruments du Ram, disposés de façon symétrique, sont clairs et faciles à lire.
  • L’absence de volant télescopique est difficile à pardonner à ce niveau de prix.
  • Les places arrière sont aussi confortables que celles de l’avant.
  • Les RamBox réduisent toutefois la largeur de la caisse.
  • Le Ram est assemblé aux États-Unis et au Mexique.
  • Le spacieux habitacle intègre beaucoup de rangements utiles.
  • Le système de navigation du Ram est le plus simple à utiliser.
  • Les sièges avant sont très confortables.

Le nom Dodge Ram est apparu au catalogue en 1981; en 2013, Fiat Chrysler a dissocié la marque Dodge de ses camionnettes, qui sont devenues des Ram tout court. Le Ram 1500 a subi une refonte substantielle en 2013. Un moteur diesel fabriqué par VM Motori, une filiale italienne de Fiat, est disponible depuis 2015. Il est le seul à être offert dans la catégorie des camionnettes d’une demi-tonne, tout comme la suspension pneumatique ajustable. Le Ram est assemblé aux États-Unis et au Mexique.

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Automobile

Commentaires 1 Masquer

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  • Par Mario Tessier | 20 septembre 2016

    Si j'ai bien lu, vous avez comparé des véhicules ayant un écart de prix appréciable. Si c'est le cas, est-ce que cet écart est justifié et est-ce que la comparaison tient toujours si on compare des produits à des prix semblables.

    journalist Par Julien Amado de Protégez-Vous | 27 septembre 2016

    Bonjour Monsieur Tessier,

    Les véhicules essayés ont des écarts de prix conséquents car ce sont les constructeurs qui décident des véhicules qu'ils intègrent à leur flotte de véhicules d'essai.

    Et le problème avec les camionnettes c'est que la gamme est immense avec beaucoup de combinaisons possibles (cabines, moteurs, longueur de caisse etc.). Ils est donc impossible d'affirmer que le classement serait identique quelle que soit la version retenue.

    Mais vous pouvez être assurés que le classement serait identique avec un Ram moins dispendieux à condition qu’il soit équipé de la suspension optionnelle (comme notre modèle d'essai) qui améliore sensiblement les capacités dynamiques.

    Julien Amado, responsable du contenu automobile