Méthodologie
Les camionnettes évaluées lors de cet essai comparatif ont été mises à notre disposition par les constructeurs au cours du mois d’avril 2016; elles provenaient de leurs parcs réservés à la presse.
Les véhicules ont tous été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif de 2 jours a ensuite réuni les 4 véhicules. La 1re journée s’est déroulée sur une piste d’essai afin d’évaluer les capacités de remorquage des camions ainsi que leurs capacités dynamiques. Les tests chargés se sont déroulés avec 5 occupants dans l’habitacle, 200 kg de poids additionnel dans la caisse et une remorque, soit un total de 1 650 kg (environ 3 650 lb). La remorque était équipée de freins électriques. La 2e journée s’est déroulée sur la route pour un parcours mixte.
Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des ateliers de réparation recommandés par l’APA.
La consommation d’essence dans la fiche technique provient des cotes publiées par Transport Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.
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