Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA)


Les Honda Civic Sport Touring à hayon, Kia Forte 5 EX IVT, Mazda 3 Sport GT Turbo AWD et Nissan Sentra SR Édition Minuit ont été conduites pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA), puis réunies pendant une journée d’essai sur un parcours déterminé par l’APA. Une version berline LX de la Civic a été essayée subséquemment et une Mazda 3 Sport GT à traction avant a été conduite brièvement par la suite afin de donner un aperçu de ces deux voitures dans une version moins haut de gamme, plus proche des deux autres à l’essai. Elles sont toutes de l’année-modèle 2022.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs d’automobiles. Pour 2023, l’IIHS a introduit un essai d’impact latéral plus sévère qu’auparavant. Ces nouveaux essais seront effectués graduellement au cours de l’année. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises vendant des garanties supplémentaires et des garages recommandés par l’APA.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.