
Depuis une décennie les lignes des Mazda sont épurées.

L’arrière trapu de la Mazda 3 Sport, la version à hayon de la Mazda 3.

La Mazda 3 est la seule du groupe à offrir la traction intégrale.

Le coffre de la Mazda 3 Sport a le même volume que celui de la Civic à hayon mais son seuil de chargement est plus élevé.

Le toit fuyant et incliné latéralement nuit à l’entrée vers la banquette arrière. Cette dernière est exigüe pour trois personnes.

Les sièges avant pourront être un peu étroits pour certains occupants, mais ils offrent un très bon maintien latéral.

La vue de ¾ arrière est particulièrement restreinte dans la Mazda 3 Sport. La fenestration élevée et l’habitacle sombre rendent celui-ci moins invitant à l’arrière.

Tableau de bord élégant et épuré de la Mazda 3. Les matériaux dans l’habitacle sont de grande qualité.

Les commandes au volant au fini satiné sont mieux identifiées qu’auparavant, mais encore difficiles à lire. Au moins elles sont éclairées la nuit.

Combiné d’instrumentation mixte, avec des cadrans analogiques et virtuels.

Le large écran permet un affichage de la caméra de recul et à 360º bien lisible.

Le système d’infodivertissement commandé par une molette sur la console aurait besoin d’être modernisé.













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