
Le dessin conservateur de la Kia Forte 5 présente tout de même une partie frontale intéressante.

L’arrière moins fuyant de la Forte 5 lui confère le volume de coffre le plus grand du groupe à l’essai.

Les pneus 205/55R16 de la Forte 5 sont les plus petits et les moins agressifs dans ce groupe, contribuant au silence de roulement.

Le coffre de la Forte 5 est bien fini et le plus grand du groupe à l’essai.

Un rangement à deux étages est aménagé sous le plancher du coffre de la Forte 5. Il prend toutefois la place d’un pneu de secours. La seule des quatre à ne pas en offrir, une lacune importante.

Les sièges avant de la Forte 5 sont confortables pour une version d’entrée de gamme.

Les sièges arrière de la Forte 5 sont confortables et leur dossier est rabattable en proportions 60/40. La seule à placer des buses d’aération et une prise USB derrière la console.

Tableau de bord classique de la Forte 5 mais présenté sur deux paliers. L’écran central peut ainsi reposer

Les commandes utilisant de gros boutons physiques sont les plus conviviales du groupe à l’essai.

La vue de ¾ arrière est restreinte. L’habitacle est clair.

Les lignes de guidage dynamiques de la caméra de recul sont les plus nettes du groupe à l’essai.












Lire la suite et accéder à tout le site...
Vous êtes abonné? Connectez-vous ici
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous