Un formulaire Web pour les petites créances
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 11 mai 2011

Le formulaire «Demande à la cour» est la première étape qui officialise une poursuite à la Cour des petites créances, et on peut désormais le remplir en ligne.
Vous n’arrivez pas à régler un différend avec votre voisin, un entrepreneur ou une petite entreprise ? La première étape consiste à lui envoyer une mise en demeure. Si rien ne bouge, intentez des procédures judiciaires. À cet égard, un nouveau formulaire Web permet de remplir, étape par étape, une demande qui officialisera votre poursuite à la cour des petites créances.
Au fur et à mesure que vous remplirez le formulaire, des indications vous expliqueront comment procéder en tenant compte des renseignements que vous soumettez, par exemple le motif de la poursuite, les témoins (s’il y a lieu) ou les documents que vous voulez déposer à la cour pour appuyer votre version des faits.
Ce nouvel outil interactif permet également d’indiquer si vous désirez obtenir l’assistance gratuite d’un greffier – par téléphone – pour qu’il vérifie la conformité de votre demande.
MISE À JOUR: depuis 2016, le formulaire interactif constitue un dépôt légal et il n'est plus nécessaire de l'imprimer afin de le déposer au Palais de justice pour officialiser la poursuite.
>> À lire aussi: Comment se préparer pour la cour des petites créances et Comment se faire payer lorsqu’on a gagné à la cour des petites créances

La ménopause est un sujet sensible… et un marché lucratif. Toute une ind...

La lecture des boites de céréales est toujours intéressante, puisqu’elle...

Trouver un véhicule d’occasion fiable à moins de 10 000 $ et avec moins...

La méthodologie mise au point pour notre évaluation de céréales à déjeun...