La sorbetière est un appareil peu polyvalent. Sa seule fonction: fabriquer du sorbet, de la crème glacée ou du yogourt glacé. En préparant ces produits vous-même, vous pouvez cependant créer vos propres combinaisons de saveurs et choisir la qualité de vos ingrédients. Pour trouver la meilleure sorbetière, consultez notre guide d’achat, utilisez notre comparateur de produits et voyez notre liste de produits recommandés.
Il existe principalement deux types de sorbetières: à mode passif et à mode actif. Les modèles à mode passif sont dotés d’un bol à double paroi que vous devez placer au congélateur au moins 15 heures avant de commencer la préparation. Le froid accumulé dans la cuve permet de figer votre mélange. Le principal avantage de ce type d’appareil: son prix. Pour 100 $, nous avons trouvé un «bon choix», qui pourrait très bien convenir si vous tentez l’expérience pour la première fois.
Vous vous y connaissez en matière de préparation de crème glacée et vous comptez utiliser souvent votre sorbetière? Il vaut sans doute la peine d’y mettre le prix. Les meilleurs appareils que nous avons testés, des modèles à mode actif (également appelés turbines à glace), sont aussi les plus chers. Ils sont vendus 410 et 480 $. Ces sorbetières comprennent un compresseur qui refroidit et fige votre préparation sans que vous ayez à placer la cuve au congélateur plusieurs heures avant de l’utiliser. Cet élément constitue un net avantage si vous décidez de préparer de la crème glacée à la dernière minute!
Nous avons aussi trouvé (et testé!) des accessoires qui permettent de transformer un batteur sur socle en sorbetière. Que valent ces produits de marque Breville et KitchenAid?
>> Consultez nos autres tests de petits électros: mijoteuses, mélangeurs («blenders»), grille-pains, batteurs à main, robots culinaires, mélangeurs à main, batteurs sur socle, cafetières à espresso, cafetières filtre, cafetières à capsules, aspirateurs