(4) Articles

(11) Produits

(0) Fiches

Cafetières à capsules : 11 modèles testés

Par Mise en ligne : 24 novembre 2015  |  Magazine : janvier 2016

Les cafetières à capsules ont la cote, mais rares sont celles qui produisent un bon café filtre. Nous avons testé des appareils de marques Nespresso, Hamilton Beach, Cuisinart, Keurig, Starbucks et Ekobrew.

Pour choisir la meilleure cafetière à capsules, utilisez notre comparateur de produits, consultez la liste des cafetières à capsules recommandées ou suivez nos conseils d'achat.

Lors de notre comparatif, nous avons accordé une grande importance au goût des cafés filtre. Nous avons sélectionné des cafés de types corsé, moyen et aromatisé parmi les produits les plus populaires des fabricants. À l’aveugle, cinq goûteurs de l’Académie culinaire ont évalué le corps, les arômes et l’astringence du café infusé par chacune des cafetières.

Nous avons ciblé des appareils offerts au Québec qui peuvent faire du café filtre une tasse à la fois. Certains permettent aussi de produire du café espresso ou du thé, des tisanes et des boissons au chocolat. Les cafetière sélectionnées sont compatibles avec les capsules T-Disc, Verismo, VertuoLine ou K-Cup.

À noter: si vous avez plutôt envie de vous acheter une cafetière à espresso, consultez notre test de 18 cafetières à espresso publié en mars 2018.

À voir aussi sur notre site: notre test de cafetières à espresso et notre test de cafetières filtre. Consultez aussi nos autres tests de petits électros: mijoteuses, mélangeurs («blenders»), grille-pains, batteurs à main, robots culinaires, mélangeurs à main, batteurs sur socle, aspirateurs.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers