Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA)


Lire l'article
Litige à la suite de l’achat d’une auto: voici quoi faire

Problème de moteur, vice caché, transmission défectueuse, rouille prématurée… Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou usagée, plusieurs options permettent de régler un litige. Voici ce qu’il faut savoir à propos des garanties, des rapports d’experts et des autres éléments qui vous aideront à obtenir réparation.

Lire l'article
Voitures hybrides et électriques: 10 histoires portées devant les petites créances

Batterie qui ne charge plus, autonomie insatisfaisante, conflit lié à une borne de recharge, véhicule électrique usagé qui ne remplit pas ses promesses… Voici les mésaventures de dix propriétaires de voitures électriques ou hybrides qui se sont retrouvés devant la Cour des petites créances. Certains ont gagné leur cause, d’autres pas.

Lire l'article
Test
Pneus d’hiver : 26 ensembles testés

Nous avons évalué 26 ensembles de pneus d’hiver de diverses marques incluant Michelin, Pirelli, Nokian, Bridgestone, Toyo, Yokohama et Firestone. Notre comparatif vous aidera à déterminer quels pneus d'hiver acheter. IMPORTANT : Dû à la COVID-19, il nous a été impossible d’inclure des nouveautés parmi notre sélection de pneus pour « camionnettes et VUS intermédiaires ». Il s’agit de la mise à jour des prix des modèles de 2018 qui sont toujours sur le marché québécois.

Lire l'article
10 véhicules qui carburent à l’essence… et à l’huile

Une cylindrée bien entretenue ne devrait pas consommer d’huile moteur en plus de l’essence, même après dix ans d’utilisation. On ne peut toutefois pas dire que toutes les cylindrées respectent cette règle. La preuve : voici dix modèles de véhicules qui sont reconnus pour brûler de l’huile sur une base régulière.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    28 Avril 2017

    En réponse à M. Auvray qui demande quand nous allons présenter des évaluations de modèles électriques:
    Avec le grand nombre de nouveautés dévoilées récemment, un essai comparatif avec des véhicules électriques et hybrides est prévu prochainement. Nous allons aussi ajouter des informations dans les fiches et en créer de nouvelles à chaque fois que nous allons essayer de nouveaux véhicules électriques. En ce qui concerne la Tesla, nous avons reçu des courriels de lecteurs ravis de pouvoir lire un essai de la Tesla Model S. Parmi les personnes qui lisent Protégez-Vous, il y a donc des personnes intéressées par la Tesla malgré son prix élevé.

  • Par YVES BRULOTTE
    22 Février 2017

    La Leaf modèle S possède la prise rapide 440 volts contrairement à ce qui est inscrit dans votre article.

    Par JACQUES AUVRAY
    20 Avril 2017
    Bonjour Monsieur Brulotte, Merci de votre commentaire. La Nissan Leaf en version S possède effectivement un port de charge rapide de série, nous avons corrigé l’article. Merci de votre vigilance.Écrit par Céline Montpetit

    Merci pour votre article. Quand allez vous présenter toutes les voitures exclusivement électrique, Ford Focus, Kia, Chevrolet,Mitsubishi.
    Quand aux clients de la Tesla je ne suis pas sur qu'ils lisent Protégez-vous.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    27 Février 2017

    Bonjour Monsieur Brulotte,
    Merci de votre commentaire. La Nissan Leaf en version S possède effectivement un port de charge rapide de série, nous avons corrigé l’article. Merci de votre vigilance.