Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Nissan Micra 2017: la moins chère du marché

Par Julien Amado Mise en ligne : 19 Septembre 2017 Photos: Julien Amado

Affichée à 9 988 $, la Nissan Micra est la moins chère des autos vendues au Canada. Nous avons voulu vérifier si elle vous en donne vraiment pour votre argent.

En perte de vitesse au Québec, les sous-compactes sont pourtant très bien adaptées à une utilisation en ville et consomment moins de carburant que les VUS et les camionnettes dont les acheteurs raffolent.

Chez les sous-compactes, le prix de base est un argument essentiel pour vendre des véhicules. Au Québec, Nissan et General Motors sont les seuls constructeurs à proposer un véhicule neuf avec un prix d’appel sous la barre des 10 000 $.

Une fois qu’on ajoute les frais de transport et de préparation ainsi que les frais régionaux en vigueur au Québec, on obtient un prix de détail de 11 845 $ pour la Chevrolet Spark et 11 603 $ pour la Nissan Micra, ce qui en fait l’auto neuve la moins chère du marché.

Un prix très compétitif, et largement inférieur à ses concurrentes (Hyundai Accent, Toyota Yaris, Honda Fit, etc.). À ce tarif, l’équipement a évidemment été réduit au strict minimum.

Mais est-il réellement intéressant d’acheter un véhicule de moins de 10 000 $? À ce prix, en avez-vous vraiment pour votre argent ? C’est ce que nous avons voulu savoir en roulant pendant une semaine dans la Nissan Micra de base.