
L’allure robuste du Frontier, particulièrement en version Pro-4X, attirera les amateurs de camions traditionnels.

La caisse du Frontier, une camionnette intermédiaire, est plus grande que celle des camionnettes de petit format de cet essai. Une glace coulissante est aménagée dans la lunette arrière de tous les Frontier.

La suspension à ressorts à lames et essieu rigide du Frontier est solide, mais procure un roulement chaotique sur mauvaise route.

Le moteur V6 3,8 L du Frontier est doux, mais on ne ressent pas à son volant les 310 ch annoncés.

La version Pro-4X est munie de jantes en alliage de 17 po uniques et de pneus tout-terrain.

Les sièges avant de la version Pro-4X sont imposants mais mal profilés.

De gros boutons pratiques sont utilisés sur le tableau de bord. Par contre, l’arrangement à la verticale des commandes au volant n’est ni intuitif ni pratique.

Un bouton rotatif au tableau de bord permet de choisir entre les modes 2WD (propulsion), 4H (4 roues motrices haute vitesse) et 4L (4 roues motrices basse vitesse).

De nombreuses commandes se trouvent sur le tableau de bord à gauche du volant, dont l’annulation du contrôle de traction et la mise en fonction du différentiel arrière bloqué; les deux sont placées trop bas.

Le repère pour faciliter l’arrimage d’une remorque est plus net dans le Frontier que dans le Maverick.

L’écran central a une bonne résolution et permet un écran divisé. La caméra de recul montre des lignes de guidage dynamique.

Le bac de rangement sous la banquette arrière du côté passager est grand.













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