Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(7) Articles

(82) Produits

(0) Fiches

Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous ici

Accédez à cet article gratuitement

Il suffit de vous inscrire à nos infolettres

Vous recevrez maintenant nos infolettres par courriel. Sachez que vous pouvez vous désabonner en tout temps en suivant le lien "Me désabonner" dans le bas d'une infolettre.

Acheter ou vendre une auto: contrats et documents à télécharger

Mise en ligne : 08 mars 2019  |  Magazine : avril 2019

Voici quelques documents utiles pour vendre une auto ou acheter une auto (modèle de contrat, fiche pour comparer les voitures, etc.)

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Marc Labelle | 25 mars 2018

    Lorsqu'on veut vendre sa voiture de particulier à particulier, recommandez-vous au vendeur d'acheter un rapport CarProof pour démontrer son sérieux et sa transparence aux acheteurs potentiels, ou est-ce de l'argent gaspillé?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 31 mai 2019

    Bonjour Monsieur Labelle,
    Nous sommes désolés de cette réponse, qui était destinée à un autre lecteur. Voici donc la réponse de notre responsable de la section auto, Julien Amado:
    Le Carproof (appelé aujourd'hui Carfax) est un produit intéressant car il permet de connaître l'historique des véhicules, savoir s'ils ont été importés des États-Unis, si l'odomètre a été reculé, combien de propriétaires ont possédé l'auto etc. C'est un bon indicateur mais qui n'est pas infaillible et il arrive que des informations importantes soient manquantes. Cela dit, cela montre tout de même que le vendeur est de bonne foi et qu'il est totalement transparent dans le processus de vente.

    Par ALAIN LÉGER | 19 mai 2019
    Bonjour Monsieur Labelle, Lorsque les constructeurs parlent d’une garantie « illimitée » cela fait référence au kilométrage. Certains proposent une seule garantie pour tout le véhicule (5 ans/100 000 km par exemple) d’autres proposent une garantie de 5 ans/100 000 km mais sur le groupe motopropulseur uniquement. Pour comparer, il suffit de regarder quelles sont les garanties proposées par plusieurs constructeurs et voir quelle est la plus avantageuse. Pour connaître la durée et le kilométrage maximal des garanties offertes, il suffit de consulter le site web des constructeurs, elles sont toujours affichées sur une page dédiée.Écrit par CéLINE MONTPETIT

    Personne chez protegez-vous ne s’est rendu compte que la réponse n’a rien, mais rien à voir avec la question de M. Labelle !!!??? Comment est-ce que ça peut arriver ? Copier/coller peut-être ? Trop pressé de répondre ?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 05 avril 2018

    Bonjour Monsieur Labelle,

    Lorsque les constructeurs parlent d’une garantie « illimitée » cela fait référence au kilométrage. Certains proposent une seule garantie pour tout le véhicule (5 ans/100 000 km par exemple) d’autres proposent une garantie de 5 ans/100 000 km mais sur le groupe motopropulseur uniquement. Pour comparer, il suffit de regarder quelles sont les garanties proposées par plusieurs constructeurs et voir quelle est la plus avantageuse.

    Pour connaître la durée et le kilométrage maximal des garanties offertes, il suffit de consulter le site web des constructeurs, elles sont toujours affichées sur une page dédiée.

  • Par SANDRA NADEAU | 30 août 2018

    Lorsqu'on vend sa voiture a un particulier, quels documents recommandez-vous de conserver et combien de temps? (Ex. Factures de garage, assurances, documents de vente,etc)

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 04 septembre 2018

    Bonjour Madame Nadeau,
    Merci de nous avoir écrit. Nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer sur cette question. Nous vous suggérons de vous adresser au Bureau d'assurance du Canada (BAC): http://www.bac-quebec.qc.ca/joindre/