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La quasi-totalité des véhicules évalués a été mise à disposition par les constructeurs en provenance de leur parc réservé à la presse. Chaque véhicule est conduit pendant une à trois semaines par un membre de l’équipe de Protégez-Vous ainsi que par plusieurs membres de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Les véhicules que nous n’avons pas encore pu conduire sont indiqués par la mention « faits saillants » au lieu de la mention « sur la route ». Dans certains cas, nous comparons les véhicules directement en organisant des essais comparatifs regroupant deux à quatre modèles d’une même catégorie.

Les employés de Protégez-Vous et de l’APA ne participent jamais à des essais routiers organisés par les constructeurs automobiles à l’étranger. Tous les véhicules sont conduits au Québec et parfois en Ontario. Cela permet d’évaluer les véhicules dans les mêmes conditions routières que celles rencontrées par les automobilistes québécois.

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Litige à la suite de l’achat d’une auto: voici quoi faire

Problème de moteur, vice caché, transmission défectueuse, rouille prématurée… Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou usagée, plusieurs options permettent de régler un litige. Voici ce qu’il faut savoir à propos des garanties, des rapports d’experts et des autres éléments qui vous aideront à obtenir réparation.

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Batterie qui ne charge plus, autonomie insatisfaisante, conflit lié à une borne de recharge, véhicule électrique usagé qui ne remplit pas ses promesses… Voici les mésaventures de dix propriétaires de voitures électriques ou hybrides qui se sont retrouvés devant la Cour des petites créances. Certains ont gagné leur cause, d’autres pas.

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Test
Pneus d’hiver : 26 ensembles testés

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