Alfa Romeo Giulia 2017: pour changer des Allemandes!
Par Julien Amado Mise en ligne : 04 décembre 2017
La Giulia marque le véritable retour d’Alfa Romeo en Amérique du Nord. Le constructeur italien arrive avec une proposition plus originale que la concurrence allemande ou japonaise.
Alfa Romeo a amorcé son retour au Canada avec la 4C, une petite sportive exclusive et très peu vendue (21 modèles écoulés au Québec en 2016). Avec la Giulia, le constructeur italien se lance dans les véhicules de grande diffusion, même si la catégorie des intermédiaires est actuellement en perte de vitesse.
Dans la catégorie des berlines de luxe, posséder une Allemande n’étonne plus grand monde et personne ne se retourne au passage d’une BMW Série 3 ou d’une Audi A4. Pourtant, l’originalité et l’exclusivité sont aussi des critères d’achat importants pour les conducteurs qui achètent ces véhicules.
Et c’est justement ce que propose la nouvelle Alfa Romeo Giulia, qui a fait tourner bien des têtes pendant notre essai, malgré sa couleur grise très discrète. Et que ce soit au moment de la stationner ou de faire le plein d’essence, bien des gens nous ont posé des questions à propos de cette voiture.
Cette nouvelle venue chez les intermédiaires tient-elle ses promesses? C’est ce que nous avons vérifié sur la route.
Fonder une famille seule exige plus d’organisation – et d’implication de...
CHRONIQUE – Vous souffrez de maux de dos ? Je vous invite à lire l’histo...
Augmentation du taux de cholestérol, troubles hormonaux, cancers : la li...
Les iPad performent généralement très bien dans nos tests, mais les tabl...






