Par Caroline Rainville et l’Association pour la protection des automobilistes (APA)
06 septembre 2016
En 2015, Ford présente une carrosserie en aluminium sur le F-150 entièrement redessiné, le véhicule le plus vendu au Canada. L’an dernier, il s’est vendu près de 97 000 camionnettes Ford, alors que les ventes combinées de Silverado et de Sierra, chez GM, s’élevaient à 78 000 et celles du Ram à 77 000 unités. Le F-150 est assemblé aux États-Unis.

La carrosserie du Ford F-150 est désormais en aluminium.

Le marchepied intégré est très pratique pour accéder à la caisse.

Le nouveau V6 turbo de 2,7 L est puissant et offre beaucoup de couple.

Les ingénieurs de Ford ont allégé le véhicule de près de 300 kilos.

La position de conduite est bonne, semblable à celle d’une grande berline.

La qualité des matériaux employés est décevante pour le prix.

Faciles à lire, les cadrans sont simples, voire simplistes.

Notre modèle d’essai était doté d’une caisse courte de 5 pi 7 po.

Le F-150 est assemblé aux États-Unis.

Le système Sync3 fonctionne nettement mieux que ses prédécesseurs.

Les sièges avant sont larges et soutiennent bien le conducteur

La banquette arrière est spacieuse et peut accueillir 3 adultes confortablement.













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