Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Linda Gauthier

Dell, Lenovo, Acer, ASUS, HP, Apple : ces marques reviennent toujours parmi nos recommandations, mais ce ne sont pas tous leurs modèles qui passent le test. Pour savoir quels ordinateurs portables acheter, voyez ceux qui obtiennent la mention « meilleur choix».

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par NATHALIE LEGAULT
    11 Août 2021

    Bonjour,
    Je dois changer d'ordinateur, comme je souhaite bénéficier du service de transfert de données d'un ordinateur à l'autre, je préfère acheter mon ordinateur dans un magasin qui offre ce service. Or, je constate, à la lecture de ces recommandations, qu'il y a peu ou pas de recommandations d'ordinateurs qui se retrouvent en magasin (par exemple: Bureau en gros, ou autres avec lesquels je ne suis liée d'aucune sorte). Je suis surprise et me demande également pourquoi. Merci de votre attention.

     1
    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    19 Août 2021

    Bonjour Mme Legault,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
    Au moment de notre étude de marché, en juin 2021, tous les produits étaient vendus dans au moins un magasin au Québec ou un site web effectuant la livraison au Canada. Vous pouvez consulter l’information dans l’onglet « où acheter » sur les fiches de produits. Notre liste de magasins inclut par défaut les grands détaillants (Best Buy, Bureau en gros, Wal-Mart, etc.) et les détaillants web les plus populaires (Amazon, Tiger direct, etc.). Nous incluons aussi quelques boutiques régionales. Ces boutiques doivent avoir plusieurs succursales ou offrir de l’achat en ligne partout au Québec. Nous incluons aussi tous les sites de fabricants qui offrent l’achat en ligne de leur produit.
    Il est à noter que cette liste reflète, pour les ordinateurs portables, la disponibilité de la configuration recommandée; d’autres configurations peuvent être offertes.
    En juin 2021, neuf des 18 produits étaient disponibles chez Bureau en gros; neuf l’étaient aussi chez Best Buy. Afin de faciliter votre recherche, nous avons ajouté une recherche par détaillants sur le comparateur.
    Bonne journée.

  • Par Francois-Bernard Cote
    22 Août 2022

    Comme ordinateur secondaire, j'utilisais un Macbook 2011 qui accusait son âge. J'ai trouvé chez Bureau en gros un appareil Chromebook à $300 et, sauf un écran qui pourrait être amélioré, j'en suis tout à fait satisfait. Ce que je préfère? Sa rapidité. Un seul défaut: je n'ai pas encore trouvé comment ajouter des chevrons (guillemets)!

  • Par Denis Guérin
    02 Septembre 2022

    Bonjour,
    Aucun portable non-Chromebook entre 700 $ et 1 000 $. Il en existe pourtant de très intéressant. Par exemple, une personne qui veut un portable Windows, avec écran de 15,6 ", disque SSD d'au moins de 256 GO, Intel 5, etc. n'a pas de choix dans vos recommandations. Vous n'en parlez tout simplement pas. Votre étude est très incomplète et ne tient pas compte d'une grande partie des utilisateurs !

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    28 Septembre 2022

    Bonjour Monsieur Guérin,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Il faut savoir que la sélection de nos modèles est basée sur de nombreux éléments, comme le nombre de sites ayant recommandé les portables, les configurations les plus souvent recommandées par ces sites, la disponibilité des modèles et de ces configuration en magasins, et plus encore.
    Dans notre sélection de portables polyvalents, le HP ENVY x360 13 (13-ay1010ca), qui fonctionne sous Windows et qui était vendu, en mai 2022, à 1 070 $, pourrait être un choix intéressant pour vous.
    Toutefois, nous prenons bonne note de votre suggestion pour notre prochaine mise à jour.