Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(33) Produits

(0) Fiches

Moniteurs d’activité et montres d’entraînement: 33 produits testés

Par Maude Tanguay Mise en ligne : 04 juillet 2019

moniteurs-activite

Garmin, Polar, Fitbit, Suunto, Huawei… Pour savoir quels sont les meilleurs moniteurs d’activité et les meilleures montres d’entraînement, nous avons testé 15 moniteurs d'activité et 18 montres d'entraînement vendus entre 50 et 850 $.

Vous cherchez à faciliter le suivi de votre activité physique et vous envisagez donc l’achat d’un moniteur d’activité (aussi appelé bracelet d’activité) ou d’une montre d’entraînement? Il existe un appareil fait pour vous. Pour choisir le meilleur moniteur d’activité ou la meilleure montre d’entraînement, consultez notre liste de produits recommandés et utilisez notre comparateur de produits.   

Avant de vous lancer dans un tel achat, assurez-vous d’établir clairement vos objectifs ainsi que les fonctionnalités qui sont essentielles pour vous. Sinon, vous risquez de vous égarer dans la foule de produits offerts, dont les prix vont de quelques dizaines à plusieurs centaines de dollars. Notre guide d'achat vous aidera à cibler les fonctionnalités qui pourraient vous être utiles.

La différence entre un moniteur d’activité («fitness tracker»), une montre d’entraînement («fitness watch») et une montre intelligente («smartwatch») est souvent floue. Si vous cherchez avant tout un appareil qui vous permet de suivre vos activités de mise en forme et qui offre en plus quelques fonctions pour téléphone intelligent, regardez du côté des moniteurs d’activé et des montres d’entraînement. Par contre, si vous cherchez surtout une montre qui offre beaucoup de fonctions liées à votre téléphone intelligent, consultez plutôt notre test de 26 montres intelligentes

Nous avons testé en laboratoire 15 moniteurs d’activité et 18 montres d’entraînement. Nous avons analysé plus de 200 critères qui sont regroupés comme suit: l’exactitude et la fiabilité des mesures de mise en forme; la facilité d’utilisation; la performance de la pile; les fonctions pour téléphone intelligent; et la qualité de l’application mobile. 

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie